Lien AAH (caf) et pension invalidité (CPAM)

FeelingGood Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 22:22
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 2 oct. 2010 à 23:05
Bonsoir,

Je suis invalide 80% à la mdph et en 2e catégorie pour la CPAM, je perçois donc une aah et une pension d'invalidité (le montant total est de 680€ mensuels).

Le service invalidité de la CPAM vient de m'avertir qu'après étude de mon dossier, j'allais percevoir un reliquat de plusieurs milliers d'euros.

Seulement, je crains que la CAF (l'organisme qui verse l'AAH induite par mon invalidité 80% MDPH) ne veuille me prendre ce reliquat, qui me serait très utile pour payer des dettes accumulées (pour pouvoir vivre pas consommer sans réflexion de ma part !) depuis quelques années.

Si j'ai peur que la CAF ne veuille me prendre ce reliquat c'est parce que je me demande s'ils vont estimer que j'ai eu un trop-perçu (par le cumul CPAM + CAF) de novembre 2007 à août 2010.

Ai-je raison de m'inquiéter ?
Quelqu'un a-t-il la possibilité de me répondre avec certitude ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

FeelingGood

PS : Je ne savais dans quel forum poser cette question, j'espère ne pas m'être trompée.
A voir également:

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
Modifié par Soprano-78 le 2/10/2010 à 23:10
Bonjour.

Le montant de l'AAH est calculé aujourd'hui sur la base d'une déclaration de ressource annuelle. Le montant de l'AAH qui vous est servi en 2010 a été calculé sur la base de vos revenus perçus au cours de l'année 2009.

Si le complément de votre pension d'invalidité vous a été versé en 2010, il devrait donc figurer sur la prochaine déclaration de ressource AAH. Cette somme sera alors prise en compte pour la détermination de vos droits pour l'année suivante.

Vous trouverez sur ce forum une réponse très complète sur le sujet. Suivez le lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4371444-cumul-aah-et-pension-d-invalidite


Cordialement

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Proverbe Schadock
1