Décès de ma belle mère ...

sophie - 12 sept. 2010 à 08:13
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 sept. 2010 à 09:10
Bonjour,
ma belle mère étant décéder j'ai donc pris 1 jour de congés pour le jour de l'enterrement que mon employeur est censer me payer or etant donner que je ne suis pas marier avec mon conjoint mais que je vie maritalement est ce que j'ai droit quand meme a ce jour d'apres ma convention collective oui j'ai donc donner l'acte de deces a mon employeur qui refuse de me payer se jour il me demande a la demande de son service juridique en plus mon livret de famille ou il veut voir le non de mon conjoint et celui de ma belle mere l'inspection du travail me dit que je n'est pas a fournir se document de plus est je le droit de demander au service juridique de mon employeur qui me fournisse la preuve comme quoi c'est bien le service juridique qui demande cela et non mon employeur car je pense plus que c'est mon employeur lui meme qui demande le livret de famille vos reponse smerci

9 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 8
Modifié par Isis_84 le 12/09/2010 à 10:35
Bonjour sophie,

Oui, ton employeur a tout à fait le droit de te réclamer la preuve que la personne décédée est bien ta belle-mère.

"Comment bénéficier du congé ?
Pour bénéficier de ces jours de congés, le salarié à l'obligation de fournir à l'employeur un document attestant de la réalité de l'événement. Par exemple, le salarié doit fournir un certificat de mariage à son employeur pour bénéficier des 4 jours de congés accordés par la loi."

https://www.lesjeudis.com/article/cb-309-les-conges-pour-evenements-familiaux?cat=84

Isis
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
15 sept. 2010 à 09:10
bonjour

effectivement si dans votre convention vous avez droit à un jour pour le décès de votre belle mère (ce qui est rare) il faut fournir la preuve sinon tout le monde invente des décès pour avoir des jours à tout va!!
0