Comment immigrer en France en étant majeur ?

J21m293 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - Modifié par J21m293 le 12/09/2010 à 16:31
 brb - 2 avril 2011 à 10:25
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai mon cousin qui habite à l'étranger.
Sa soeur s'est mariée en France et y travaille.
Moi même et ma famille, nous habitons sur Paris. Nous sommes tous en règle avec nos papiers. Soit 9 ayant un titre de séjour et 7 autres avec la nationalité française, mais nous ne sommes que cousins, cousines proches. Nous n'habitons pas à 10 dans le même appartement, nous avons chacuns un appartement par famille et même un pavillon au Kremelin Bicetre.

Il voudrait s'installer en France. Pourquoi ? Parce que le village, où il habite à l'étranger, ne lui propose aucunes perspectives d'avenir. Comme beaucoup de personnes, il espère obtenir un meilleur avenir, la raison de l'immigration.

Le gros soucis: c'est qu'il est un étranger majeur ne parlant pas le français.
Il est encore jeune mais majeur. On lui a déjà trouvé boulot, logement s'il arrive à venir en France. J'ai pris connaissance d'un visa de travail. Le problème c'est que le travail qu'on lui a trouvé n'est pas une grande entreprise ni une petite mais dans la restauration. Sachant que l'immigration en France est plutôt stricte, j'aimerais connaître toutes les différentes et imaginables possibilités qui s'offre à lui pour pouvoir venir en France de façon légal.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

J21m293 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 16:30
Excusez moi. Je n'ai pas relu le long message que j'ai tapé puisque je suis entrain de faire un dm d'SVT en même temps. Et en effet, il était confus j'ai donc fait des arrangements.

Si prenons, par exemple, le fait que parallàlement à son travail, il décide de suivre des cours de français. Aurait-il plus de chance d'avoir l'obtention d'un visa de travail ?
0
le représentant de l'état risque fort de lui rétorquer de prendre ses cours dans son pays d'origine avant de solliciter un visa. (une loi est d'ailleurs en vigueur)
0
J21m293 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 16:43
Même s'il n'y a pas de possibilité d'apprendre le français dans son pays d'origine ?
0
voyez la loi : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20060725&numTexte=1&pageDebut=11047&pageFin=11066

de toute façon, s'il parvient a entrer en France il sera obligé de signer un contrat d'intégration prévoyant justement..l'apprentissage de la langue française.

les autres lois en rapport avec le sujet : http://larecherche.service-public.fr/df/oxide?criteriaContent=immigration&page=vp2_resultats&action=launchsearch&DynDomain=vp2&hidedetails=&DynRubrique=&DynRubrique=Panorama&x=35&y=4

de quelle nationalité est la personne ?
0
J21m293 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 17:23
Il est de nationalité chinoise. Le problème c'est qu'en Chine pour apprendre le français il faut obligatoirement passer par une grande école universitaire. S'il réussit à entrer dans une grande université, il n'aurait pas besoin de faire tout ce tralala. La motivation qui le pousse à vouloir venir en France, c'est le salaire qu'il gagnera, le fait qu'il sera,dès l'arrivée loger, nourrit et surtout tout en pouvant rester avec sa propre famille.

Mais bon je crois qu'on va finir par oublier cette idée vu que les mêmes procédures d'intégration se font en français (demande écrite de .. etc).
0
il faut qu'il trouve quelqu'un qui lui apprendrait le français puis qu'il engage une procédure
0