CP 35h sur 4 jours + heures sup

Résolu
Magalie - 12 sept. 2010 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 20:56
Bonjour,

voila j'ai un soucis, si vous pouvez m'aider ce serait super!
Je dois faire 35 heures sur 4 jours (le jour de repos est aléatoire suivant les semaines).
Mes heures supplémentaires sont payables à la semaine. De part mon métier, je fais régulièrement des heures sup, en moyenne 5 ou 6 par semaine.
Mon problème c'est que j'ai posé un jour de congé dans la semaine. Je vous donne en détail: Lundi (congé), mardi (repos), mercredi (15 heures), jeudi (10 heures) et vendredi (10 heures).
Le problème (enfin je trouve) c'est que mon patron, m'a compté lundi et mardi en CP et je n'ai pas eu d'heures sup, alors que j'ai fait 35 heures sur 3 jours.
Est-ce normal, d'après vous?
Merci pour vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:39
vous travaillez dans quelle branche ?? car 15 h de travail sur une journée !!!
3
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 19:56
Le problème (enfin je trouve) c'est que mon patron, m'a compté lundi et mardi en CP

normal.. en temps partiel on compte comme en temps complet.. on décompte à partir du 1er jour jusqu'à la veille de la reprise..

donc pour vous lundi et mardi .. = 2 jours car reprise le mercredi...
2
Ambulancier, d'ou des astreintes très longues parfois ou alors des journées plus calmes
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 19:04
éternel problème !!!!

les jours de congés ne sont pas des temps de travail effectif... donc à ne pas compter...

donc 15 h + 10 h + 10 h = 35 h.. pas d'heures sup...

il faudrait quand même vérifier si vous avez le droit de faire 15 h par jour ..

votre convention est consultable gratuitement sur legifrance ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La convention ne dit rien la dessus. Il existe un accord cadre que mon patron ne souhaite pas appliquer dans l'entreprise. 15 heures c'est fréquent, ils nous arrivent également de faire une journée et une nuit ensuite. Bon sincèrement je ne pense pas trop que ce soit légal, mais bon.

Pour les 2 jours de congés posés est-ce normal??? etant en repos à la base.
Temps de travail effectif, vous pouvez m'expliquer, s'il vous plait?
0
Je ne suis pas en temps partiel ! je dois juste faire 35 heures sur 4 jours. Samedi, dimanche et jours fériés compris. Il y a des semaines ou je suis en repos le lundi, samedi, dimanche, l'autre le mercredi samedi, dimanche, et d'autre lundi mardi mercredi et je travaille jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

Je suis donc a temps complet, enfin pour moi!
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:14
oui . vous avez raison .. vous êtes à temps complet au niveau heure mais à temps partiel au niveau décompte congés....

donc je maintiens ma première réponse.....
0
Je peux vous paraitre tetu, mais il me parait injuste ( a mon gout). Je fais 35 heures sur 4 jours, on est d'accord, je pose un cp lundi, mardi est mon jour de repos, j'effectue mes 35 heures sur les 3 jours restants. Mon patron me fait poser le mardi et ne tient pas compte de mes amplitudes. Le résultat pour moi c'est que cette semaine la, j'ai effectué une semaine de 5 jours : 2cp et 3 jours de travail
0
voilà ce que sait que d'avoir des horaires anormaux !!!!

la normalité voudrait que lorsque vous posez des congés vous ne devriez pas faire 35 heures sur 3 jours!!!

mais bon vu votre convention !!!
0