Hypothèque + Droit de succession

Germaine - 12 sept. 2010 à 20:36
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 oct. 2010 à 21:33
Bonjour,

Mon père est décédé, il y a quelques années donc avec ma soeur, nous sommes les héritiers de ses parents et mon oncle, le frère de mon père...

Il y a quelques années mon oncle a contracté d'énormes dettes et mes grands parents ont procédé à l'hypothèque de leur bien pour pouvoir rembourser les dettes. De leur vivant, mes grands parents payent donc une certaine somme pour rembourser les dettes. S'il meurt avant le remboursement de la dette, ce qui est fort probable, la maison sera vendue et la banque reprendra la somme encore due...

Ce qui fait que ma soeur et moi, nous serons désavantagées. Comment faire ? Avons nous des recours ?

2 réponses

Bonsoir !
A peu près dans la même situation, nous n'avons d'autre choix que de refuser la succession car le passif est supérieur à l'actif.
Salutations !
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
20 oct. 2010 à 21:33
pourquoi l'oncle est il héritier ?

je vous conseille de faire le point avec le notaire, il va vous faire tous les calculs
0