Annulation avenant mandat de vente

Résolu
aureliegigi - 13 sept. 2010 à 13:39
 aureliegigi - 14 sept. 2010 à 14:32
Bonjour,

je viens de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'un appartement ainsi qu'un avenant au mandat de vente mentionnant les frais d'agence était désormais à ma charge (afin que les frais d'agence ne rentrent pas dans le calcul des frais notariés)
après réflexion, plus amples recherches notamment vis à vis du prêt ainsi que doute sur le prix que je devrais réellement au vendeur (est-ce que les 7000 euros seront bien retirés du prix que je devrais au vendeur - dans le compromis le prix de vente au vendeur était de 138000 euros avec les frais d'agence à sa charge), je souhaiterai annuler cette avenant et donc revenir à la situation initiale c'est à dire frais d'agence à la charge du vendeur.
Aussi, ai-je la possibilité d'annuler l'avenant, dans quel condition et sous quel délai? (mon délai de rétraction pour le compromis s'expire dans 5 jours)
merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
13 sept. 2010 à 15:49
Que les honoraires soient à votre charge ou à celle du vendeur c'est en définitive vous qui payerez le prix global (prix net vendeur + honoraires). Le fait de déclarer les honoraires à la charge du vendeur permet à l'acquéreur de ne pas payer de frais de mutation sur les honoraires.
0
Merci pour l'info mais mon soucis c'est que j'ai l'impression que l'avenant au mandat de vente ne modifie en rien le compromis et donc le prix que je dois au vendeur soit 138000 Euros (alors que les 7000 euros de frais qui sont deja compris dans les 138000 sont desormais à ma charge) de plus ça me fait baisser mon d'apport personnel
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
13 sept. 2010 à 17:39
S je vous comprends bien vous aviez un prix global de 138000 dont 7000 € de commission...à la charge du vendeur.......maintenant vous auriez 138000 dont 7000 € de commission...à la charge de l'acquéreur....il n'y a pas de raison que vous ayez plus à payer !
0
Ben c'est justement là mon gros gros doute car en fait je trouve le compromis très ambigu puisqu'il précise que si les frais sont à la charge du vendeur ils sont inclus dans le prix mais que s'ils sont à la charge de l'acquéreur ils sont en sus. or le mandat a été modifié mais simplement pour dire que desormais je paye les frais d agence sans à priori de modification du compromis au niveau du prix, ce quil semblerait que le vendeur puisse me réclamer les 138000 et l"agence les 7000 euros
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
13 sept. 2010 à 18:13
Demandez à l'agence un écrit vous spécifiant le montant que vous allez payer ! En cas de doute rétractez vous
0
malheureusement c'est ce que je pensais
merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis de conforter dans ma décision
0