Garant pour une location

Résolu
lyldosob - 14 sept. 2010 à 06:00
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 06:40
Bonjour,

est-il normal, qu'une agence demande 2 garants pour une location d'appartemnet sur Toulouse. la copine de mon fils vient de trouver un travail dans cette ville. et mon fils et mon petit fils, partent évidement avec elle.
vu, que de ce fait, mon fils doit retrouver du travail là-bas, l'agence de location demande donc 2 garants.
on nous demande, copie de la carte d'identite, rib, 3 bulletins de salaire, avis d'imposition, et taxe foncière.

est-ce que tout cela est normal ?

merci aux personnes qui me répondront.

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 06:07
bonjour : Tout cela est plus que normal, d'autant plus qu'il n'y a qu'un salaire. Et votre fils, ce n'est pas sûr qu'il trouve un CDI tout de suite.

Mais rien ne vous empêche de voir ailleurs et de comparer.

Lorsqu'on connaît un tant soi peu la législation en matière de location, il est bien normal que les bailleurs ou les agences soient très prudents.... A leur place, vous ferez pareil et vous auriez pafaitement raison. Et ceci surtout à Toulouse.

Vous vous connaissez vos enfants, à la différence du bailleur ou de l'agence pour qui, ils sont de parfaits inconnus, et ça il faut bien le comprendre.

Et encore faut-il que les garants soient suffisamment solvable.

Un loyer, il faut absolument qu'il soit payé tous les mois quoi qu'il arrive. Ou alors, il faut aller voir les compagnons de l'Abbé Pierre.
0
merci pour votre réponse

étant propriétaire, je n'y connais rien en location.

mais je croyais, qu'il ne pouvait pas y avoir 2 garants
0
bonjour : oh si il peut tout à fait y avoir deux garants surtout en pareil cas, et en plus avec un seul salaire dont on ne sait pas s'il est en CDI.

Et même vous avez de la chance qu'on accepte de louer dans de telles conditions, à Paris, le dossier serait refusé d'office.

Ces conditions sont rendues indispensables par la législation complètement déséquilibrée établies par les gouvernement en matière de location. Donc, pour ne pas être piégé, les précautions sont plus qu'indispensables.

C'est plus à la famille d'aider des enfants en cas de difficulté qu'à un bailleur de se trouver privé de son loyer. CQFD.
0
merci Paulin pour vos réponses

si ma belle fille a trouvé un CDI. là-bas.
comme c'est à 500 kms, de chez nous, et que nous travaillons, nous ne pouvons pas nous rendre sur place, pour avoir les informations nécessaire.
comme vous connaissez bien le sujet, pour la signature, est-ce qu'il faut que nous y allions.
je lisais, dans la rubrique "garant" qu'il faut que l'agence nous donne un papier comme quoi nous sommes garant.
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 06:40
bonjour : En principe, il faut se déplacer, mais parfois, si l'agence a une bonne impression, il est possible qu'elle accepte de faire signer à distance donc par courrier.

Donc, vos enfants n'ont qu'à demander si vu l'éloignement ils peuvent vous faire parvenir les papiers pour signature.
0