Location et PTZ

Kristian - 14 sept. 2010 à 19:53
RockNrolla777 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 00:05
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez délicate, et je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution pour régler ca. Je vais essayé de vous exposer ma situation simplement....

J'ai souscrit un prêt immo en 2008, Remboursement 462€ par mois. A 5,11% TEG sur 23ans
Avec un prêt à taux Zéro.

Je projette de partir 12 mois (minimum) à l'étranger l'année prochaine. Donc j'envisage de mettre mon appartement en location. Oui je ne veux pas le vendre (je perdrai de l'argent...)

Problème :
- Le PTZ : qui m'empêche de le louer (et pas l'argent nécessaire pour le rembourser)
- Je ne pourrais pas louer mon appart + de 440€. (Un T2 sur brest centre)
- J'ai perdu mon emploi il y a 3mois (Un vrai problème!!!)

Solutions :
- J'ai vu ma banque pour essayé de renégocier mon prêt. Renégocier le taux tout en essayant d'augmenter la durée pour faire baisser mes échéances. Réponse Négative...
- Me faire racheter ce crédit par un autre établissement : Impossible vu que je n'ai pas de CDI.
- Louer au black... Veut quand trouver faire ca dans les règles ;)
- Rembourser Mon PTZ : Aujourd'hui je n'ai pas l'argent pour le faire.
- Vendre : Si c'est la seule solution, je le ferai!


Mon objectif n'est pas de gagner de l'argent sur du long terme. (Payer + d'intérêt et plus cher ce crédit). Mais tout simplement que ma location permette de rembourser mes mensualités.


Peut être avez vous d'autres solutions?

Je ne suis pas désespéré bien sur. Si il faut vendre, je le ferai. Mais j'essaie de trouver un moyen pour gérer correctement avant choisir le cas extrême.

Vous remerciant pour votre aide et conseils ;)

Christian

1 réponse

RockNrolla777 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 2
15 sept. 2010 à 00:05
Si vous n'avez pas de revenus, c'est sur que ca va être difficile de revoir le prêt.

En tout cas il ne faut pas faire n'importe quoi. Il vaut mieux perdre une main, que le bras.

A par la vente, je ne vois pas de solution.

Repousser votre départ à l'étranger, reprendre un emploi, faire racheter le prêt pour adapté la mensualité. Mais il faudrait vraiment que votre perte à la vente soit significative. Êtes vous sur de perdre de l'argent ? Si vous étiez locataire depuis 2008, n'auriez vous pas perdu plus ?

Bon courage.
0