Vente et problème de vice caché

tigerskin - 15 sept. 2010 à 12:03
 ninidu13011 - 16 sept. 2010 à 11:34
Bonjour,

je vous expose mon problème : j'ai vendu il y'a environ 1 mois une 206 CC de 110 000 km. Le contrôle technique n'a décelé aucun problème, j'ai même effectué un contrôle chez un garagiste une semaine avant la vente (je devais faire la vidange, j'en ai profité) qui lui aussi n'a rien détecté.

La vente se déroule sans problème, personne sympathique et règlement rapide et sans souci.

Puis avant hier, cette personne m'annonce que l'embrayage a laché, que le garagiste lui prétend que c'est un vice caché et elle exige que je paye la moitié des réparations. Ce que j'accepte, étant une personne honnête, toutefois en exigeant d'obtenir un devis du garagiste en question. Le lendemain elle laisse un message sur mon portable en me disant qu'elle a revu le garagiste, qu'il lui prétend que je devais être au courant avant la vente du problème et qu'il faut soit que je paye la totalité des réparations, soit que l'on annule la vente.

Après appel au garagiste, il s'agit de la butée d'embrayage qui a traversé (je n'y connais rien, je pense que les amateurs sauront ce que c'est), ce qui apparamment est dû à de l'usure. Dans ces conditions, je pense payer la moitié des réparations mais pas plus. J'ai toutes les factures et les PV de contrôle technique au cas où.

Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Avant de payer quoi que ce soit, faudrait qu'un expert voit la voiture, je suis exactement dans la même condition que toi (sauf que moi les réparations se montent à 4300€) et je ne compte même pas payer la moitié.

Faut faire attention aux arnaqueurs. Si ca se trouve l'acheteur est de mêche avec le garagiste pour se faire changer l'embrayage aux frais de la princesse alors je te conseille la plus grande prudence...

Renseigne toi grâce aux aides juridiques que tu peux bénéficier (ton assurance voiture par ex).

Pour ma part, je vois un avocat ce midi pour connaitre mes droits sur ce genre de problème.
0
un conseil, ne rien payer car effectivement si c'est du a l'usure, rien a payer! contacter votre protection juridique et demandez leur conseil, ils peuvent faire intervenir un expert qui jugera que vous avez fait le necessaire et se retournera vers votre garagiste!
0