Assurance habitation pas au nom du locataire

loricko77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 20:33
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 sept. 2010 à 09:50
Bonjour,

Mon fils qui est étudiant, à trouver un logement. L'agence nous refuse la location car l'assurance habitation du logement étudiant n'est pas au nom de mon fils mais à mon nom (mon fils et moi avons le même nom de famille). Est-ce légal ?
A voir également:

2 réponses

loricko77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 1
15 sept. 2010 à 22:04
Bonsoir,

L'assurance établié a mon nom concerne bien le logement étudiant de mon fils (sans ressources), et dont je me suis porté caution.

Leur Fax ne fonctionnant pas bien, j'ai envoyé par courrier (délai plus long) l'attestation d'assurance logement. Ils m'ont laissé un message disant que si l'assurance n'est pas au nom de mon fils, ils ne pourrons pas lui louer l'appartement.
Certes nous pouvons demander à l'assurance de mettre le nom de mon fils, le problème c'est que l'attestation doit-être fourni le jour de l'entrée dans le logement ... DEMAIN ! Le temps de contacter l'assurance, nous parviendrons jamais à obtenir le papier à temps.

C'est pourquoi nous voulions savoir si il avait le droit LEGALEMENT de refuser pour ce motif ?

Sur l'attestation d'assurance, c'est bien l'adresse du logement étudiant de mon fils qui est indiqué dessus !! Le logement est donc assuré ! Je ne comprends pas pourquoi il faut ABSOLUMENT que le nom de mon fils apparaisse (il ne porterais pas le même nom de famille je comprendrais ... et encore).

Enfin, merci d'avoir répondu aussi rapidement.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 16/09/2010 à 09:51
Bonjour ,

Demandez a votre assurance de faxer l'attestation a l'organisme concerné, en attendant de leur remettre le document original.

Telephonnez a l'organisme pour avoir leurs references de fax ou de mail.
0