Résilation de contrat de gestion locative

milady - Modifié par milady le 16/09/2010 à 13:01
 milady - 17 sept. 2010 à 08:13
Bonjour,
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous demander de l'aide par rapport à un problème que je rencontre avec l'agence immobilière qui gére un bien immobilier qui m'appartient.

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location par l'intermédiare d'une agence immobilière
J'ai signé le contrat de gérance en date du 1er juillet 2010 et mon locataire a prit possession de mon logement le 4 août 2010.

Le locataire a bien réglé son loyer du mois d'août ainsi que la caution à l'agence. Les chèques ont bien été encaissés en date du 2 et 4 août 2010 sur le compte de mon locataire.
L'agence devrait théoriquement établir un virement sur mon compte de ces sommes mais à ce jour, je n'ai toujours rien perçu.
Dans le contrat qui m'unit à l'agence, il est bien mentionné qu'ils doivent me rendre compte de la gestion menssuellement avant le 5 du mois suivant. Nous sommes donc le 16 septembre et je n'ai toujours perçu ce qui m'ai dû.

J'ai envoyé 2 mails à l'agence à ce sujet, téléphoné 2 fois: résultat: aucune réponse par mail et par téléphone, on me dit que l'avis de virement va être fait.....
J'ai donc envoyé un recommandé en date du 10 septembre pour leur demandé de bien vouloir effectuer le réglement de ce qui m'ai dû, et toujours rien de fait à ce jour. Au téléphone, on continue à me dire que le virement va être fait..........

Ma question est simple: mis à part de fait de pouvoir résilier le contrat qui m'unit à l'agence au 1er juillet 2011 (contrat pour 1 an renouvelable par tacite reconduction), est il possible que je puisse résilier ce contrat plus rapidement étant donné que l'agence ne respecte pas les clauses du contrat (régler les loyers avant le 5 du mois suivant au plus tard) ?

Je suis totalement insatisfaite de cette agence, c'est déjà moi qui ai trouvé mon locataire car eux ne faisaient pas grand chose pour en trouver un, et de plus, j'ai pris une agence en pensant être tranquille, resultat, mon locataire est nickel mais il me faut réclamer ce qui m'ai dû à l'agence.


Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre réponse

1 réponse

bonsoir

je vais peut être vous faire bondir mais le meilleur moyen d'être sûre de votre coup est d'aller voir une agence concurrente et de lui exposer votre problème .
il y a de grandes chances qu'elle vous donne les démarches à suivre si vous lui envisagez "bien entendu" de lui confier ensuite la gestion du bien ...
je sais c'est immoral, mais parfois il faut savoir tricher, et qui sait, vous rencontrerez probablement de vrais pro cette fois
Cordialement
0
merci pour votre réponse. Oui, cela peut être une bonne idée, mis à part que je ne suis pas à l'abri de tomber sur le même genre d'agence ! depuis début juillet, je vois comment marche cette agence, je suppose que beaucoup d'agence se ressemblent, elles sont là pour prendre l'argent un point c'est tout. Pour trouver un locataire, quand l'agence faisait 1 visite, j'en faisais 3 de mon coté ! ce qui me décoit le plus, c'ets le grand manque de professionnalisme et de relation commeciale dont manque la gérante ! elle fait sourde oreille, sans me recontacter, sans mot d'excuse ou d'expliquation........j'ai fais partir un nouveau courrier avec AR hier soir la mettant en demeure sous huitaine de me verser ce qui m'ai du, à defaut, je résilierai le contrat le mois suivant pour clause non respecté du contrat.....je sais pas si je peux le faire mais je l'ai fais........
0