Suite periode essai non concluante ?

Résolu
lotuse22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 20:43
lotuse22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 21:54
Bonjour,

J'étais employé en CDI depuis 3,5 ans au moment de mon licenciement fin mai, je viens de passer 4 mois au chômage indemnisé. Je commence un nouveau travail lundi.
Mais que ce passe-t-il si la période d'essai de ce nouveau travail n'est pas concluante ? Serais-je à nouveau au chômage avec indemnisation ou sans indemnisation ?
Merci de vos réponses.
Lotus

2 réponses

Bonsoir,

Pour vous apporter des réponses le mieux adaptées à votre situation,
pourriez-vous commencer par préciser la durée de votre période d'essai qui est comprise dans votre Contrat de Travail, qui débutera lundi 20 septembre 2010 ?

Il faut partir gagnant et rester positif !

Cordialement.
0
lotuse22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 08:15
la durée de la période d'essai] est de 2 mois, le contrat devrait commencer lundi 20 sept.
nous vous être confiants mais le volume de travail demandé reste flou, genre finir tous les soirs à 22h (statut Cadre) ce qui ne serait pas trop compatible avec une vie de famille voir une vie tout court !

merci de votre réponse !!!
0
... que rechez-vous et qu'attendez-vous exactement de cet emploi que vous n'avez pas encore commencé, si déjà vous avez un doute sachant que les horaires ne vont pas convenir à votre attente qui est celle de vouloir préserver une vie de Famille ou votre vie "tout court" ?

Être au "Statut de Cadre" ne veut pas obligatoirement dire que vous quitterez le travail à 17 heures ou à 22 heures précises (tout dépend de la qualification) etc...

A la fin de votre première journée de travail (Lundi soir) commençant votre "Période d'Essai", demandez à votre Employeur qu'il vous apporte plus de précisions et posez-lui les bonnes questions pour obtenir des réponses avec le plus de précisions possibles pour que vous ne restiez pas dans le flou, concernant votre travail dans l'Entreprise.

Vous pourrez rompre à tout moment votre contrat et ce, sans préavis à effectuer "durant votre période d'Essai", en envoyant juste une lettre recommandée avec avis de réception (L.R.A.R) à votre Employeur.

En règle générale, il n'y a pas à effectuer toute la période d'Essai du Contrat pour se rendre compte que le poste occupé et ses conditions de travail ne conviennent pas, que se soit d'un côté comme de l'autre (Employé ou Employeur).
0
lotuse22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 21:54
bonsoir on ne demande pas ici un avis ou un jugement sur comment aborder ce nouveau travail.
vous me donnez une réponse qui n'a rien à voir avec nos interrogations, vous partez sur 7 lignes écrites et vous les interprétez à votre sauce et blablatez sur des choses que je sais déjà.

On demande un conseil sur les droits à indemnisation, on se fait sermonner...
Nous ne sommes pas plus éclairés, tant pis.
0