Posez votre question Signaler

Droit d'une mineur enceinte [Résolu]

ludovic57 - Dernière réponse le 31 oct. 2012 à 22:49
Bonjour,
Voila j'ai tout juste 18ans et ma copine en a 15.Elle est placée dans un foyer.Après avoir bien réfléchis nous voulons un enfant mais nous ne savons pas si elle pourras venir vivre chez ma mère avec moi vu qu'elle n'a que 15ans.
Si ma copine tombe enceinte a 15ans auras t'elle le droit d'habiter chez ma mère avec moi?
S'il vous plait aider moi car je ne voudrais pas faire n'importe quoi.Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Elle est mineure, donc elle reste sous la responsabilité du foyer.
+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ;

En effet, ta copine est mineur et vis donc dans un foyer, et le foyer en est responsable jusqu'a sa majorité. Elle ne peut donc pas vivre chez ta mère à 15 ans. Bon courage quand même. (:
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je profite de votre commentaire sur ce forum pour vous contacter.
je m'adresse au futur père de famille.

Je suis journaliste pour la chaîne Direct 8? Nous lançons au mois de mai une nouvelle émission de documentaires. Elle sera construite à chaque fois de la même façon: une thématique articulée autour de 4 profils.

Pour la thématique: "Quelque chose a bouleversé ma vie", nous cherchons une maman adolescente encore en couple qui souhaite partager son expérience...

Nous voudrions nous immerger dans le quotidien d'une jeune fille qui désirer garder l'enfant et qui est heureuse de ce bouleversement!

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements à:
s.bassot@beaware.fr

Merci d'avance

Séverine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
désolé du retard, si tu es encore avec ta copine je peut t'aider, ta mêre peut entamer une procédure auprès du juge pour enfant pour se désigner Tiers digne de confiance (elle deviendrait le responsable légal de ta copine qui vivrait donc chez toi légalement), mais pour cela il faudra que les parents de ta copine sois d'accord et signe également (ou la juge elle même pourra trancher après avoir bien étudier votre dossier qu'elle étudira dans tout les cas, si ta copine n'a plus de parents c'est la juge qui décide). Voila :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Droit d'une mineur enceinte » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une