Mon voisin construit et détruit à notre insue

Résolu
Newhouse - 17 sept. 2010 à 13:28
 Newhouse - 17 sept. 2010 à 14:29
Bonjour,
Nous habitons une impasse et sommes enclavés depuis 7 ans. Nous avons un vieux voisin qui devient fou et cherche toujours un truc nouveau pour nous embêter. Il y a 1 an et demi, il a construit une terrasse surélevée devant notre porte avec des poteaux, ce qui fait que nous n'avons même plus assez de largeur pour l'accès des pompiers. Le maire laisse ça en l'état. Cette année c'est le summum. J'ai dû porter plainte car il urinait à côté de ma porte et ce, devant mes enfants, que j'ai vite détournés. Plainte sans suite car je ne l'ai pas regardé faire!!! Puis il a bouché une VMC sur notre façade et a collé dessus une photo de deux nanas (en maillot de bain). Depuis il a voulu bâtir un abri contre notre façade, pour ça il a planté deux barres de fer dans notre façade, qui n'est pas mitoyenne, contrairement à ce qu'il dit. Le maire lui a fait démonter cette semaine, et du coup, il veut maintenant détruire un mur qui fait office de séparation entre nos deux terrains. Les gendarmes ne veulent plus intervenir car c'est du civil non du pénal, et le maire est un peu mou à l'action. Nous n'avons pas les moyens de le mettre au TGI, alors que faire. J'ai essayé de le raisonner plusieurs fois car je suis d'un genre plutôt calme, mais rien à faire, il dit que nous ne sommes rien ici, car pas originaires de ce village! Les gendarmes comme le maire sont de notre côté et voudraient le faire interner mais rien n'avance et on en peut plus. Ma fille cadette est terrorisée.
Voilà, j'ai été un peu longue, merci de votre réponse d'avance.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 sept. 2010 à 13:35
Bonjour

Prenez un avocat.
0
Oui, mais ça doit couter cher et je suis en congé parental, est-ce qu'un juge de proximité ne pourrait pas résoudre le problème?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 sept. 2010 à 13:50
Tu peux tout à fait contacter le juge de proximité, comme tu peux demander l'aide juridictionnelle pour avoir un avocat.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 sept. 2010 à 13:55
Voir avec l'avocat, c'est lui qui en fait la demande.
0
Merci beaucoup de me répondre si vite, je vais en conctater un pour me renseigner. Bonne journée à vous!
0
Et une dernière question, est-ce que j'ai forcément droit à l'aide juridictionnelle? si oui, où? Merci.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 sept. 2010 à 14:06
Aucune idée, c'est en fonction de tes revenus.
0
Merci encore! je me renseigne!
0