Bail : Casser la clause de solidarité

Antz - 17 sept. 2010 à 14:00
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 17 sept. 2010 à 14:04
Bonjour,


La situation est qu'on a un bail en colocation à 3 avec clause de solidarité, j'ai quitté la colocation en février (courrier en recommandé à l'agence ds les délais) et un des colocs souhaite quitter l'appart et un autre veut le garder.
Le problème est que qd je suis parti, le coloc1 (celui qui veut garder l'appart) refusait tout nouveau coloc car aucun ne lui plaisait, le coloc2 s'est acquitté de la 3e part de loyer. Aujourd'hui, la situation se represente, le coloc1 ne trouve pas de nouveau coloc a son gout, et ayant des revenus très bas, on a peur de se retrouver à payer son loyer de T4 pour lui tout seul.
Je voudrais savoir s'il est possible de résilier le bail, même sans son accord, afin de mettre fin a cette clause de solidarité. Avec un avenant, est-on dégagé de la clause de solidarité? Ou quel recours a t-on pour ne plus etre lié a cet appart?
A voir également:

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
17 sept. 2010 à 14:04
bonjour , hélas pour vous , il faut que tout le monde donne son préavis , on ne revient pas sur ce qu on a signé !!!
1