Recherche bonne auto ecole sur creteil (94)

lilyysa - 18 sept. 2010 à 08:06
 hadj - 6 janv. 2012 à 13:50
Bonjour,
je suis inscrite dans une auto ecole dans le 91.J'ai raté mon permis car trop stressé,j'ai perdu tout mes moyen.J'ai conduit une heure avant mon passege c'etait nickel et devant l'examinateur j'ai stressé à mort.

J'ai demandé une autre date pour le repasser et mon auto ecole m'a dit que pour avoir une autre date il fallait que je reprenne 10 ou 15h et que apres si il y avait une date il me la donnerait;donc je dit a la secretaire si j'arrive a prendre mes 10 h en deux semaine tu me donne une autre date ou pas, elle me dit non qu'elle a pas de date mais que je peut comme meme prendre des heure.Je vois pas trop l'utilité de prendre des heure si j'ai pas de date.

Ayant des contrainte de temps (je doit absolument repasser mon permis avant decembre apres je suis en stage impossible pour moi de reprendre des heure) je lui dit c'est pas grave je vais changer de departement et aller dans le 94 pour me rapprocher de mon ecole et gagner du temps.Elle se met a s'enerver,elle me dit que j'ai pas le droit que j'ai signé un papier chez eux bla blabla.

En effet juste avant de passer mon permis j'ai signer un papier qui stipule que si j'ai pas mon permis je m'engage a leur restitué mon dossier(cerfa 02) sous 8 jours et que je devrais faire une heure d'evaluation et des heure supp.Le truc c'est qu'il m'ont un peux mis la pression pour signer et c'etait avant le permis j'avais pas trop les idér clair j'etait stressé et tout donc j'ai signé.

Mon auto ecole me dit que j'ai pas le droit de partir ailleurs,que je doit rester chez eux mais moi j'ai envie de partir m'inscrir sur creteil.

Donc voila si vous avez des conseil a me donner ou une auto ecole sur creteil de bonne qualité je suis preneuse.

Bonne journée

3 réponses

merci pour le lien je vais regarder
2
Bonjour
Avez vous eu votre permis dans 94 car moi aussi j habite dans 91 et je veux changer mon auto ecole merci
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 sept. 2010 à 08:24
Bonjour Lilyysa,

Au vu des délais assez longs pour avoir une date pour passer votre permis, que vous changiez de département ou pas ne changera pas grand chose.

La nouvelle auto-école vous fera également prendre un certain nombre d'heure, et vous fera également patienter pour vous fixer une date de passage.
0
merci d'avoir répondu fanchb29

Je sais que dans ma nouvelle auto ecole je devrais reprendre des heure et attendre pour une date mais le 91 est le departement le plus long de france.Elle m'a dit que c'est 6 mois pour le repasser.Dans le 94 j'attendrait peut etre moin,enfin je sais pas.

Ce qui me pousse a quitter mon auto ecole ce sont leurs facon un peu douteuse de travailler,comme me faire signer un papier pour s'assurer que je reste chez eux.J'ai demander dans mon entourage et mes copines qui ont deja passer le permsie et pour certaine l'avoir raté n'ont pas eu a signé de papier en cas d'echec au permis.

Dans le 94 on m'a dit que c'etait de 2 a 3 mois d'attente pour le repasser.A confirmer SVP

Bonne journée
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 sept. 2010 à 08:49
C'est vrai que les pratiques commerciales de l'auto-école laissent visiblement à désirer.

Pour les auto-écoles sur créteil, voici un lien pour trouver plus d'informations http://www.val-de-marne.pref.gouv.fr/sections/demarches_administra/demarches_courantes?id=auto-ecoles_-_taux_d
0