Fissure mur mitoyen, assurance perso, corpro?

dépité - 18 sept. 2010 à 14:51
 i - 12 oct. 2010 à 21:16
Bonjour,


Voilà mon problème: je suis propriétaire d'un studio et je me suis aperçu, après la venue d'un nouveau propriétaire dans l'appartement à côté du mien, que mon mur (qui est mitoyen à l'autre propriétaire) se fissurait (il l'est toujours). J'ai donc appelé mon assurance qui m'a dit que mon contrat ne prenait pas en charge cela. J'ai appelé le syndic pour qu'il vienne. Il a été stupéfait et a pris des photos; cependant, il ne s'est pas si l'assurance de la copropriété prendra en charge ou non les réparations?

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet?

Par ailleurs, j'ai fait venir un maçon qui a estimé les réparation à hauteur de 4000€... Pour sa part, il s'agirait de la faute du voisin qui en aménageant dans l'appartement a fait des travaux.

Que faut-il que je fasse alors?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Cordialement,

NB

6 réponses

Bonjour,
J'ai des fissures sur mes murs, car mon voisin habitant dans la même maison, séparée en plusieurs appartements, a fait de gros travaux et tous mes murs vibrés. Je lui ai montré les fissures mais il dit qu'elles étaient là avant!!! Comment reconnais t-on de nouvelles fissures par rapport aux anciennes?? Car il y en avait quelques unes mais très peu, et maintenant il y en a pleins!!! Elles se sont ou allonger, ou agrandit, voir nouvelle.... et je ne sais comment le démontrer! Pouvez vous m'aider? Merci d'avance,
Sophie
3