Paiement devis avant réparation

Résolu
mamimo - 19 sept. 2010 à 09:56
 polo - 9 mars 2017 à 16:45
Bonjour,
Mon fournisseur m' adressé un devis de réparation sur une poignée de fenêtre qui indique un montant de plus de 160 euros TTC et qui comprend :
- le prix de l'établissement dun devis si le temps dépasse 1 heure,
- le prix d'une prestation d'une demie-heure,
- le prix d'un déplacement,
- le prix de l'établissement d'un devis.
Il exige le paiement total du devis avant travaux bien que certaines prestations soient hypothétiques.
Connaissez-vous un texte que je peux lui ooposer . Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Un DEVIS peut-être accepté ou celui-ci peut-être refusé car,
tant que vous n'aurez pas signé donc validé un Devis pour acceptation de travaux décrit (en détail) par l'Entreprise, vous n'aurez pris envers celle-ci aucun engagement pour une exécution quelconque de travaux.

Vous pouvez négocier le Devis de votre "Fournisseur" en faisant supprimer

la facturation de l'étabissement du Devis si le temps de travail dépasse 1 heure;
le prix de l'établissement d'un Devis (vous ne savez dans quoi vous vous engagez autre que le remplacement de la poignée de fenêtre !);

surtout, de refuser cette demande de règlement en une fois à la commande "avant travaux" et de proposer à votre "Fournisseur"
un mode de paiement et de règlement, qui consisterait à lui verser 1/3 à la commande et le solde représentant les 2/3 restant, après exécution totale de la prestation si il accepte de revoir et de vous refaire un Devis (demandez-le et précisez un devis gratuit) et que vous acceptez ce dernier.

Cordialement.
1
J'estime que cette façon de procéder est malhonnête, d'autant plus que systématiquement cette entreprise ne répare rien mais remplace les pièces défectueuses.
Près de 170 euros pour une confirmation de panne, Je pense que cette entreprise va se casser la figure dans peu de temps.
0
Merci our la réponse.
J'ai proposé oralement de régler 30 % du devis mais le fournisseur est inflexible. Je suis cliente de l'ALU CATALAN à Port Barcarès (66) depuis 7 ans et c'est cette entreprise qui a posé toutes mes fenêtres.
1
Bonjour
je ne comprend pas, car j'ai effectivement du payer avant réparation pour le SAV, mais l'entreprise Alu Catalan, une fois les travaux réalisés m'a remborsé la main d'ouvre, car c'était sous garantie, je n'ai eu a payer que les frais de déplacement. donc je trouve la démarche d'Alu Catalan raisonable, aileurs j'aurais du ramener ma menuiserie et attendre combien de temps pour la réparation. je remercie Raphaël du SAV Alu Catalan qui a bien fait son travail.
René de Saint Estève
0
Et moi je trouve honteux de faire payer ne serait-ce que le déplacement pour des produits censés être sous garantie "pièce, main d'oeuvre et déplacement" comme indiqué lors de la signature du devis initial de pose et fourniture! C'est incroyable de devoir harceler et élever le tons pour faire appliquer notre "bon droit"!
0
Alu Catalan effectue des devis avantageux pour obtenir le travail. En revanche lorsque vous avez besoin du SAV cela de les intéressent plus et vous restez avec du matériel défectueux sans voir personne. Entreprise peut scrupuleuse, il ne faut pas croire ce qui figure sur leur site internet.
0
La mauvaise foi n'est pas toujours du côté du fournisseur, pour preuve, vous voudriez que vos menuiseries soient sous garantie à vitam eternam , ce n'est évidemment pas possible, les frais de déplacement ne sont pas gratuit et les pièces non plus.
0
J'ai eu affaire à cette entreprise , travaux mal effectués , sav inexistant , services déplorables , à fuir
0