Signaler

Bourse étudiant versée par le crous [Fermé]

Posez votre question chris638 1090Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 16:48
Bonsoir,
Mon fils est bénéficiaire d'une bourse étudiant versée par le CROUS.
Je sais que les paiements se font tous les mois. J'aimerais juste savoir à quelle date elle sera versée exactement.
Merci d'avance de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+40
moins plus
Bonjour
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Utile
+8
moins plus
Bonjour, ma fille est boursière ,crous de rennes, les bourses de septembre sont arrivées sur compte le 23 sptembre et nous sommes le 25 octobre toujours rien, avez vous une idée de ce qui se passe ? J'ai mon loyer et son loyer à règler et vraiment ma fin de mois est difficile, comment font les étudiants dont les parents ne peuvent pas suivre, je me le demande.
MERCI de me répondre.

MARIE
An'So- 1 nov. 2010 à 19:47
Bonjours, je suis dans le même cas que vous,
je suis étudiante a Brest et j'ai reçu ma bourse le 22 septembre dernier et ce mois ci je n'ai toujours aucune nouvelle de ma bourse.
Je me demande donc aussi si cela est normal ou pas ? =/
Avez- vous reçu celle de votre fille depuis le 25 ?
Merci d'avance
Lory- 4 nov. 2010 à 13:32
Au mois de Septembre, vous recevez le mois d'Octobre ; ils la versent en avance parce qu'ils savent qu'on commence fin septembre dans le supérieur mais il n'y a pas d'autres bourses versées avant le 10-15 Novembre, c'est pourtant bien expliqué par le CROUS et les professeurs de FAC et de Terminale !
Wisla- 5 nov. 2010 à 03:28
Oui c'est exact. Le problème c'est que sur mon suivi du dossier social, ils disent que le paiement pour la 3e mensualité est réalisé, depuis 1 semaine et demi au moins.. Et toujours rien, je comprends pas trop en fait
ANGIE76- 8 nov. 2010 à 15:43
tu l'as recu??
Bouh89- 8 nov. 2010 à 16:30
moi j'ai rien reçu encore :( et vous ?
Utile
+4
moins plus
Je suis dans cette situation , j'ai reçu les deux premières mensualités vers fin septembre et depuis plus rien, j'attends celle de novembre mais là il n'y a rien, et c'est la galère ... les deux premiers versement correspondent au demi-mois de bourse de septembre et la mensualité d'octobre mais celle pour novembre n'arrive pas, quand on a un loyer à payer, à manger et que tes parents ne peuvent pas t'aider c'est la galère ...
marina- 10 nov. 2010 à 11:59
Oui moi et beaucoup d'autres sont dans la meme situation. Pourtant sur le site il y a marqué réalisé.
Bouh89- 10 nov. 2010 à 13:46
moi ya meme pas pas marqué réalité ya rien du tout
Utile
+2
moins plus
Bonjour, la date varie tout les mois.
Bouh89- 10 nov. 2010 à 13:49
toujours rien et on est le 10 , comment faire ?
Lolipop- 11 nov. 2010 à 18:15
Bonjour, pour moi c'est pareil, je commence à paniquer sérieusement , je suis du crous nancy metz, et le 3e versement est toujours en "prévu" sur mon DSE.... En plus j'essaie de les joindre et je n'y arrive pas, quelqu'un a il eu son 3e versement?
Bouh89- 11 nov. 2010 à 18:19
Je suis aussi au crous de nancy-metz et comme toi il y a marqué seulement "prévu" sur mon DSE, pareil j'ai téléfoné mais personne, et pas de versement sur mon compte , rien du tout, j'ai une amie (aussi du crous de nancy-metz) qui a déjà eu son 3 eme versement le 5 novembre je n'y comprend rien.
bouh- 21 nov. 2010 à 13:43
ya marqué "réalisé" depuis le 17 novembre
'- 15 déc. 2015 à 15:44
J'ai reçu ma bourse de septembre octobre vers le 12du mois d'octobre, e selui de novembre le 12 novembre mais pour décembre on est le 15 e g tjr r1,km ls étudiants étrangers arrive à suivre avec se froid e sans argent, franchement
Utile
+0
moins plus
ben toujours rien normalement c'est dans moins d'une semaine
Utile
+0
moins plus
Mon fils la recevait vers le 17 de chaque mois
chris638 1090Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2010 à 15:10
Merci beaucoup, au moins on peut déjà se faire une idée.
Bonne journée
vinetu- 29 oct. 2010 à 12:50
noo,ça veut rien dire,il ny a pas de regles!!!il ya des personnes qui la touche le 16,le 17 et des autres qui n'ont pas encore rien reçu !Le probleme c'est qu'on a des frais a payer chaque mois!Vous etes des meres,mais je suis etudiant ,j'habite seul,j'ai peronnes qui me peut aider et je sais pas quoi fair,il y a pas pour manger,il y a pas pour payer la maison,meme pas pour la carte navigo! De fois j'ai l'envie de fair finir tout une fois pour toujours,je suis desesperé!!
Jullian- 20 sept. 2016 à 12:44
20 septembre 2016 mes bourses ont été versées le 11 soit-disant par le crous et à ce jour je n'ai toujours rien perçu .Un mois que je suis donc au Mexique (échange universitaire) car ici la rentrée est en avance est toujours rien. je suis avec d'autres français personne n'a reçu la bourse alors que les espagnols ,allemands et belges oui ...
sandrine- 22 sept. 2016 à 08:52
Bonjour,
Mon fils vient tout juste de les recevoir sur son compte bancaire!! Il faut compter 10 jours entre l'indication "réalisé" sur le DSE et le versement effectif sur votre compte... Bon courage
toctoc68 1Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 16:48
Bonjour Sandrine, je suis boursier du CROUS de Lille, et je n'ai rien reçu à ce jour sachant que mon dossier de bourses+ mon inscription à l'université on était fait exactement dans les temps voir même largement en avance, j'ai reçu ce matin par mail la notification définitive d'attribution de bourses et lorsque je vais sur mon DSE, je ne vois pas le "réalisé" dont vous parler ??
merci de bien vouloir m'éclairer

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une