Exces de vitesse et sanction

Résolu
ulysse - 20 sept. 2010 à 13:31
 Paris - 23 sept. 2010 à 23:50
Bonjour,
J'ai appris par les forces de l'ordre que je pouvais contesté ma perte de points pour ecces de vitesse car je détiens unpermis permis permanent depuis juillet 1971. Il y a donc vice de procédure et puis-je alors contester l'ensemble de la contravention car j'étais en plus 2km/heure au-dessus de la limite fixée à 50. J'ai les boules de devoir payer 90 euros, alors que d'autres bien au-dessus, ont les memes sommes à payer ? Merci de bien vouloir me répondre !

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
20 sept. 2010 à 13:41
Bonjour


Z'ont bô dos les forces de l'ordre !!!


Il a été admis que cette information circule sur le net mais ne s'appuie sur aucun texte officiel et n'est donc pas, pour le moment, officielle ni en vigueur.

2
Legende urbaine ...
la sanction administrative du retrait de point s'applique aux anciens permis de conduire comme au nouveaux...

Vous recupererez votre point perdu dans 1 an si vous n'en perdez pas d'autres entre-temps.. dans le cas contraire ca sera 3 ans.

La vitesse retenue est de 5 km/h (vitesse inf a 90 Km/h) par rapport a la vitesse constatee pour une "genereuse" tolerance... vous etiez donc a 57 Km/h.. vous auriez ete a 56, retenu 51 et quand meme verbalise pour 1Km/h de depassement.. c'est la regle.
1
Et en plus vous roulez à 145 sur l'autoroute c'est 45 euros, vous roulez à
57- 5 = 52 en ville... c'est 90 euros.

Y'a pas de justice dans ce bas monde !
1
145 sur autoroute c'est le meme tarif que 57 en ville ! c'est 90€
0
Bonsoir,

Si vous ne voulez pas perdre de point(s), ni avoir une Amende à devoir payer alors, respectez la limitation de vitesse qui est écrite sur la voie que vous empruntez et sur laquelle vous circulez ou celles qui se trouvent dans la ville que vous traversez et par ce comportement, vous serez un automobiliste conscient de réduire le risque d'accident de la route !!!

Cordialement.
-1