Facturation état des lieux de sortie

Résolu/Fermé
lylylou - 20 sept. 2010 à 15:54
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 18 août 2011 à 09:11
Bonjour,

J'expose mon problème.
J'ai quitté mon logement le 08 juillet 2010 (remise des clés) alors que mon préavis se terminait le 10 aout.

A ce jour, il ne m'a pas été restitué ma caution de 490€, car l'Opac considère que les 2 mois compte à partir de la fin du préavis et non de la remise des clés. ???

De plus, ils m'iont fait une jolie facture de remise en état de l'appartement de 433€. je conteste la moitié des frais, notamment des frais de nettoyage de sols (200€) alors que le sol était propre en partant des lieux, un détrartrage d'évier "légérement entartré sur l'etat des lieux", et ils refait faire des clés de mon appart' et un bage magnétique (37€), entres autres ( des accros sur le sol qui y étaient déjà ...). En jouant sur les mots, c'est facile de faire taxer les gens.

l'appart" etait plus propre en sortant qu'à l'entrée dans les lieux il y a 2 ans.

Ils ne veulent rien savoir, meme pour les clés, car lors de l'état des lieux de sortie, j'ai oublié 2 clés et un badge. On avait noté sur l'état des lieux "remise sous 48h", ce que j'ai fait. Mais ils ne veulent rien savoir, disant que je ne les ai pas redonnés à temps, et qu'en plus, le logement a été reloué le lendemain. FAUX, puisque j'ai le jour de l'état des lieux du nouveau locataire, le 11 aout 2010.

j'ai continué a payer mes 2 mois de loyers de préavis. je ne comprends plus rien.

Je ne sais plus quoi faire. Ils me disent que je leur dois encore de l'argent !! je n'en peux plus. Ils ne veulent pas me recevoir. Ils ne veulent pas me fournir les factures pour les remises en état. Apparemment, ils n'ont pas fait les travaux.

Que puis je faire, sinon me stresser et finir par peter un cable avec cette histoire.

Merci pour vos réponses constructives.

76 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
7 avril 2011 à 16:59
Bonjour ,

L'office ne peux vous facturer que les "degats" resultant de la difference entre l'etat des lieux entrée et sortie.

Cette histoire de douille n'est qu'une vaste fumisterie de leur part.

Je vous suggere de prendre contact avec l'ADIL de votre departement ou une asso ce consommateurs qui pourra vous aider dans votre "lutte".
Bon courage.
13
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
7 avril 2011 à 18:31
Re ,

L'etat des lieux doit se faire appartement vide et non demenagement en cours. Cela permet de mieux voir les eventuelles defaillances. Obligez les a attendre que tout soit debarrassé avant de commencer l'etat des lieux et faites bien attention a ce qu'ils vous demanderont de signer.
Prevoyez votre etat des lieux d'entrée a proximité.

J'ai l'impression qu'ils cherchent a "renover" le logement a vos frais. N'avez vous personne a proximité qui pourrait vous aider a vous battre ?
4
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
7 avril 2011 à 19:46
Re ,

Pendant la durée de votre preavis, vous etes toujours sensée etre locataire puisque vous payez le loyer. Ils ne peuvent donc pas utiliser ce creneau pour refaire le logement (si besoin) et vous faire payer le loyer.

Par ailleurs, le coup de vous faire payer une dizaine de jours au titre de l'immobilisation du logement est illégal. Ne vous laissez pas embarquer la dedans.

J'ai l'intime conviction qu'ils profitent de votre "etat" pour en abuser. Soyez ferme.
3
poisson pané
20 sept. 2010 à 17:24
Bonjour,

d'après moi tu n'as pas à verser de sous étant donné que tu dois avoir un double du bail qui justifie les dégâts visible avant intégration du domicile, de plus pour pouvoir prouver leurs "réparations" ils doivent avoir fait un ou des devis qu'ils sont tenu de te montrer justement afin que tu sois tenu ou courant, maintenant si l'histoire perdure il reste toujours le droit des consommateurs. Il y a surement des sites qui peuvent t'aider pour ça.

Bon courage!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
7 avril 2011 à 17:10
merci pour la reponse foyer!! helas les douilles ne sont qu'un exemple parmis leurs revendications. en clair c'est comme si j'avais loue une 4l d'occasion et qu'a la fin on me demandai de rendre une mercedes neuve!! pour l'association j'avais contacte la cnl et le seul resultat c'est qu'ils en sont arrive a me menacer d'huissier si je ne fais pas l'etat des lieux aux dates qu'ils desirent ce que j'ai bien sur refuse car etant handicapee je me vois mal faire 400km 2 jours de suite pour cet etat des lieux tout en emmenageant mon nouveau logement. je me retrouve donc avec l'obligation de faire mon etat des lieux le 28 avril pendant le demenagement et a payer mon loyer jusqu'au 9 mai malgre tout ou bien je devrais payer des frais d'immobilisation du logement pour refection. j'ai plus la force de me battre j'en ai assez de leurs menaces et de leur intimidation. ce matin c'est arrive au point que j'en avais 3 sur le dos chez moi et vous en voyez un 4eme qui rentre comme s'il etait chez lui je regrette de ne pas avoir eu le reflexe d'appeler la gendarmerie
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 avril 2011 à 06:42
Alors dans ce cas la, vous etes présente le jour de l'EDL qui est fixée le 9 mai et vous ne le signez que si il est conforme à la réalité
Vous ne payez rien d'autres qui soient illégal
Sinon, vous les assignez au tribunal , c'est gratuit
Vous avez essayé l'ADIL pour vous aidez , la Cotorep n'a t'elle pas des organismes pour venir en aide ?
1
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
7 avril 2011 à 15:52
Bonjour amis de ccm! je vous fais ce message car je suis desesperee et au bout du rouleau a cause de l'opac(ou logemloiret). il y a quelques temps, vu les charges monstrueuses et non justifiees que fait payer mon proprietaire j'ai decide de demenager et j'ai fort heureusement trouve une maison boccoup mieux et moins cher et je demenage le 28 avril (mon preavis est officiellement au 9 mai puisqu'ils ont deja triche sur la date). ha oui mais la ca se corse! a l'etat des lieux d'entree j'avais une maison d'etat en bonne etat mais pas neuve puisqu'il y avait des traces jaunes de meubles sur les murs. et la visite conseil : ORDRE de changer toutes les douilles du logement, tout doit etre refait a neuf a ms frais bien sur et je dois meme payer apres mon depart 11 a 15 jours d'immobilisation du logement pour refection a 16 euros/jour!! j'ai bien sur fait valoir l'usure normale, la vetuste(ca fait 11ans que je suis dans les murs) et la duree de vie des papiers peints rien a faire je dois payer. j'ai contacte la cnl pour etre aidee et defendue ca donne rien du tout je suis desesperee!! ce que j'ai obtenu? rentre mon logement le 28 avril et continuer a payer le loyer jusqu'au 9 mai pour ne pas avoir a payer les frais dimmobilisation. ils voulaient faire l'etat des lieux le 29, lendemain de mon demenagement mais j'ai refuse car ca m'aurai fait faire 373km 2 jours de suite et j'ai mon nouveau logement a installer. ca c'etait ce midi ils ont debarque a 4 pour ca et mpon menacee de m'envoyer un huissier pour faire l'etat des lieux. j'ai donc accepte bien a contrecoeur de faire l'etat des lieux le 28 a 11h.. en plein demenagement!!! ils vont bien sur dire que c'est sale(facture 150 euros) mais qui peut avoir un local propre le jour d'un demenagement!!? je fais ce que je peux mais je signale qu'en plus de ca je suis hemiplegique et je dois me debrouiller seule avec une petite-fille de 11ans. autre precision, soit je change TOUTES mes douilles qui fonctionnent correctement et j'en met des neuves, soit je suis facturee 128 euros pour 7 douilles!! ( je l'ai deja fait et j'en ai eu pour 18.80 les 10 douilles. autre proposition :payer ce qu'ils me reclament en plusieurs fois ce a quoi j'ai repondu qu'il est hors de question que je passe un contrat avec la MAFIA et que je savais pas que maintenant les cambrioleurs faisaient des echeanciers lors des cambriolages
je 'ai evidemment pas les moyens de faire face financierement a leurs exigences et je ne sais plus quoi faire ni a qui m'adresser pour etre defendue. je suis en train de sombrer dans la depression et je pense a des solutions extremes. svp aidez-moi! donnez-moi une aide pour me defendre contre ces escrocs svp!! en esperant qu'une gentille personne pourra m'aider a sortir de ce marasme avec toute mon amitie. natalie
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
7 avril 2011 à 16:04
personne pour m'aider aujourd'hui?? par pitie aidez-moi je coule!!
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
7 avril 2011 à 19:09
en fait ils jouent sur le fait que soit je fais l'etat des lieux de sortie le 28(jour de mon demenagement et j'ai rendez-vous a 16h 200km plus loin pour l'etat des lieux d'entree du nouveau logement), soit je dois revenir le lendemain ce qui implique refaire 373km dans la journee alors que j'ai mon nouveau foyer a installer, soit je fais l'etat des lieux a la date de fin de preavis qu'ils m'ont imposee(le 9 mai) mais la je devrais payer 11 a 15 jours de frais d'immobilisation pour refection du logement en plus du loyer. en fait ils presentent cette escroquerie comme une faveur qu'ils me feraient pour que je n'ai pas a payer les frais d'immobilisation. dans le dernier cas je dois continuer a payer mon loyer jusqu'au 9 mai meme si je suis partie et que l'etat des lieux est fait ce qui est je pense illegal. il faudrai que je trouve un argument imparable pour refuser de payer cette immobilisation (16 euros/jour pendant 11 a 15 jours) et ainsi je leur imposerai de faire l'etat des lieux et de rendre le logement a la date officiele et non avant. la en fait ils m'obligent a rendre le logement avant la fin du preavis et a continuer de payer le loyer en plus. enfin oui il est clair qu'ils veulent refaire un logement entierement neuf a mes frais avec des ameliõrations notamment carreler tous les murs de la salle de bain.
et non je trouve personne pour m'aider j'avais demander a monsieur ricoud de la cnl mais le seul benefice c'est qu'ils en viennent a me menacer de m'envoyer un huissier si je n'obeis pas a leurs ordres, je suis pauvre et handicapee et j'eleve seule ma fille de 11 ans et je ne sais plus quoi faire j'arrive au bout de mes forces physiques mais surtout morale a cause de ca car je suis trop seule devant l'adversite. je n'ai pas de famille non plus alors en tout cas merci a vous foyer d'essayer de m'aider j'espere que vous me trouverez une solution car moi deja je n'arrive plus ni a manger ni a dormir. amitie a tous les amis de ccm. natalie
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
8 avril 2011 à 06:15
bonjour!! j'ai bien envie de refuser de raccourcir mon preavis et de faire mon etat des lieux le 9 mai comme c'etait prevu au depart par la fin de mon preavis car j'ai l'impression qu'ils ont quelqu'un a mettre dans les murs en urgence. le logement n'a pas de degradation, juste l'usure normale apres plus de 11 ans d'occupation. je partirai de toute facon le 28 car ma nouvelle maison m'attend et je ne supporte plus de vivre(survivre?) ici? mais autre probleme, la personne qui fait les etats des lieux a logemloiret ne peux soi-disant pas le faire le 9 mai car il a un autre rendez-vous. hier je leur ai dit que j'avais leur courrier qui prouve que mon preavis se termine bien le 9 mai et que l'etat des lieux doit se faire se jour-la et j'ai senti une grande gene ils se sont tous regardes puis on repondu que dans ce cas je devrais payer les frais d'immobilisation du logement. la je pense que je les embete grave en fait et je me dis que si de doute facon je dois les payer et m'endetter au point de couler autant le faire a mon avantage et pas au leur. l'ideal serai que je trouve une BONNE association pour me defendre car il est evident que la cnl n'a rien fait d'autre que empirer la situation'j'etais pas menacee avant et ils debarquaient pas a 4 chez moi), ou des textes de loi clairs et net qui les bloqueraient. une autre chose c'est que j'ai lu qu'ils doivent presenter des devis pour lkeurs exigences financieres et je n'ai vu AUCUN devis juste leur bareme de vetuste inadmissible. bonne journee a vous tous. natalie
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 avril 2011 à 06:28
Bonjour Natty
Vous pouvez déléguer un huissier qui sera à la charge de vous deux (ce qui vous evite des problemes avec eux ) le jour de votre EDL!
Si vous avez ensuite des revendications, vous les mettez au tribunal et vous ne payez rien, tant que leur réclamation sera illégale
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 908
8 avril 2011 à 08:36
l'huissier est a la charge de celui qui le demande et non a partager en 2 a moins que l'état des lieux n'est pu se faire du fait du refus de l'une des 2 parties
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 avril 2011 à 06:12
Merci pour cette précision, je croyais à tord le contraire
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
9 avril 2011 à 06:28
on en apprens chaque jours chere sophia!! que pensez-vous du courrier AR que j'ai envoye a l'opac hier? j'ai tres peur des retombees j'avoue. avec mon amitie
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 avril 2011 à 06:54
Je pense que c'est tres bien détaillée, tenez nous au courant de leur réponse
Bon courage
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
9 avril 2011 à 07:00
mille mercis sophia je pense que la reponse se fera attendre car ils devront reunir tous les "mafieux" pour prendre une decision et en plus je n'ai plus de reponse de la cnl j'ai l'impression que c'est une fumisterie qui n'a faiy qu'empirer les cjoses helas. l'ideal serai que j'ai un ou deux textes de loi precis a leur coller sous le nez pour demolir les argumentations bidons de l'opac mais je trouve pas helas. bisous et bonne journee et week-end chere amie. avec toute mon amitie. natalie
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
8 avril 2011 à 06:39
tres bien mais j'ai 250 euros sur mon compte pour vivre en avril et un demenagement a financer, combien coute un huissier?? merci a vous aussi sophia d'essayer de m'aider!! je ne veux pas de pitie juste de la compassion mais essayer d'imaginer ce que c'est qu'etre obligee de TOUT faire sur une jambe avec une seule main sans avoir bocoup de ressources et en assumant entierement seule une petite fille de 11 ans c'est pour elle que je me bats il faut que je tienne et que je gagne car ce n'est pas pour moi que je fais tout ca c'est par amour pour cette enfant qui me donne des tonnes d'amour inconditionnel meme si elle a pas choisis de naitre d'une maman "diminuee physiquemen". avec toute mon amitie
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
8 avril 2011 à 06:53
je serai presente le 9 mai pour l'etat des liux bien sur meme si ca m'oblige a faire 373km dans la journee mais j'espere qu'eux seront presents puisque soi-disant ils ont d'autres rendez-vous. ce jour-la ja dois leur payer le dernier loyer jusqu'au 9 mai plus les charges eventuelles et ils me reclameront surement les jours d'immobilisation puisque j'aurai pas cede. je meurre de peur!! l'ADIL je vais essayer de voir dans la journee si je peux les joindre et obtenir de l'aide par contre la cotorep pas la peine de rever j'ai "fete" hier mes 16 ans d'hemiplegie suite a une operation et je n'ai JAMAIS eu AUCUNE aide ni de la cotorep ni de qui que ce soit d'autre. je me bats seule depuis 16 ans contre la societe et contre mon propre corps. la cotorep je suis reconnue handicapee a 80% et la seule chose que cela m'a apporte c'est un cadacuee pour stationner plus facilement rien d'autre. j'âi aussi ete reconnue travailleur handicape ce qui a permis a mon employeur de me coller de force en retraite pour invalidite a 40 ans tout juste alors que je venais d'avoir ma fille seule. ca fait rever la retraite a 40 ans? he bien les amis la retraite a 40 ans c'est environ la moitie de mon salaire j'ai perdu plus de20 kilos et les loisirs ca ne fait meme plus partie de mon vocabulaire. la nature est ainsi faite qu'on s'habitue a tout meme a avoir faim mais franchement quand on tombe sur des mafiosi comme l'opac ou autres c'est la goutte de trop qui fait deborder le vase!! avec toute mon amitie a tous. que votre journee soit mille fois meilleure que la mienne
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 avril 2011 à 06:59
Vous envoyez un LAR pour confirmer le rendez vous pour l'EDL le 9 mai en détaillant votre situation physique (handicap, reconnaissance cotorep) , contrainte pour venir , ect ect
Vous leur demandez donc d'etre présent ce jour et qu'ils confirment leur présence par retour de réponse
Vous attendez deja cet étape la (Foyer va aussi vous conseillez, c'est plus sa partie )
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
8 avril 2011 à 07:04
mille mercis sopjhia je vais voir si j'ai encore les moyens financiers de financer cet AR et m'occuper de ca aujourd'hui mais je crains leur reaction puisqu'ils ne tiennent pas compte des AR par exemple ma lettre de preavis a ete recue le 8 fevrier et ils ont decide d'accepter mon preavis que le 9 mai (cela je le leur ai fait remarquer qu'ils trichant a leur avantage mais je ne conteste pas vu que le 8 mai est ferie). mille mercis a ceux qui essaient de m'aider vous me redonnez une lueur d'espoir et vous m'avez evite de faire un geste definitif(suicide), soyez benis pour votre cote humain et votre coeur MERCI
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 avril 2011 à 07:06
Essayez d'abord L'ADIL et voyez aussi une asistante sociale pour vous épaulez et aussi vous aidez financierement, il faut le faire
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
8 avril 2011 à 07:14
je vais essayer l'ADIL oui bien sur. pour l'assistante sociale c'est autre chose car elle est "acoquinee" avec la mafia de l'opac. en effet avant j'avais une maison fort agreable et pas chere mais l'handicapee a commis le "delit" de faireun bebe et toute seule bien sur et tout le monde sait qu'une handicapee ne peux pas elever un enfant donc j'ai eu l'ORDRE de demenager pour ce logement opac si je ne voulais pas qu'on m'enleve ma fille. de plus j'ai deja fait venir l'assistante sociale pour demander de l'aide mais elle ne peux rien pour moi je depasse tous les plafonds car je gagne trop cher (1000 euros). pour l'aide j'ai encore la ressource de faireune demande d'aide financiere a mon ex-employeur mais pour ca il faut que j'ai l'esprit plus clait car c'est un dossier enorme a faire avec justificatifs de TOUTES mes depenses et je n'ai pas interet a oublier une seule petite chose enfin je vais essayer. peut-etre demain si j'arrive a me reprendre moralement. sinon pour le moment la seule solution que je vois c'est cofidis, je sais je vais m'endetter mais je prefere ca que de regarder ma fille pleurer parce qu'elle a faim moi c'est pas grave ca fait 10 ans que j'ai faim je suis habituee ce n'est plus un probleme mais il faut que je me debarrasse du probleme de l'opac si je ne veux pas revivre l'epoque ou je tournais de l'oeil en allant chercher ma fille a la maternelle parce que je ne mangeaus plus pour qu'elle ne manque de rien
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
8 avril 2011 à 08:43
que dois-je faire alors cher felox? envoyer le recommande exigeant l'etat des lieux le jour reel de la fin du preavis en detaillant ma situation et demander un huissier si ils repondent negativement ou ne repondent pas? je suis infirmiere specialisee en psychiatrie pas juriste et la cette histtoire depasse de loin mes competences car je n'ai eu aucun formation en escroqueries helas
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 908
Modifié par feloxe le 8/04/2011 à 08:54
Vous leur faites un courrier en recommandé avec accusé de reception en leur notifiant que la date prévue ne vous convient pas que vous serez en train de déménager et que votre état de santé ne vous permet pas de faire l'état des lieux avant le 6 ou 9 mai a leur convenance ou alors donnez un créneau horaire.
Ne vous laissez pas impressionner et si ils vous réclament les jours d'immobilisation pour remise en état saisissez le tribunal.
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
8 avril 2011 à 08:58
et les frais de remise a neuf luxueuse d'un logement qui avait deja des traces jaunes de marque de meuble a l'etat des lieux d'entree je dois payer? je vais essayer de faire ce que vous me dites des aujourd'hui mille mercis d'essayer de m'aider vous etes geniaux meme si malgre tout je suis morte de peur
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 908
8 avril 2011 à 09:20
Non vous n'avez pas a payer la remise en état a neuf du logement,sauf a avoir déchiré les tapisseries ou sols ou avoir taché.Il y a de la vétusté.Recontactez nous une fois l'état des lieux effectué et ne le signez que si vous êtes d'accord.De plus personne n'a le droit de rentrer dans votre logement sans y avoir été invité.
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
Modifié par nattydu4543 le 8/04/2011 à 09:28
je leur ai deja parle de la vetuste et meme du fait que la duree de vie des papiers peints est largement depassee mais rien a faire ils m'opposent toujours leur bareme de vetuste meme si je leur ai dit que leur bareme etait considere comme clause abusive. je vais faire le AR pour la date d'etat des lieux mais pour l'etat des lieux en lui-meme ca va etre terrible je suis deja en pleine crise d'angoisee et je dois prendre des calmants pour pouvoir dormir un peu. je ne sais pas comment joindre des documents sur ce forum sinon je pourrai deja vous envoyer l'etat des lieux d'entree ainsi que le rapport de visite pre etat des lieux qu'ils ont fait ou il est marque leurs exigences quant a la refection du logement. quand au fait que personne n'a le droit d'entrer dans le logement sans mon accord je signale qu'au depart j'ai laisse entrer 1 homme et 2 femmes(bien a contrecoeur) et que pendant notre entretien un autre homme est entre chez moi sans que je l'y ai invite sans meme sonner ni frapper il est entre c'est tout, par contre il est reste en retrait sans rien dire je regrette bien de ne pas avoir appeler la gendarmerie
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 908
8 avril 2011 à 10:48
N'avez vous pas la possibilité de vous faire aider par une personne d'une association de personnes handicapées
0