Pompe a chaleur

Résolu
annickdubuis - 20 sept. 2010 à 16:48
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 22 sept. 2010 à 09:51
Bonjour,
je voudez des renseignements j ai signer pour metre une pompe a chaleur et edf me dit que cest pas rentable je sais plus qui croire la pompe me devrez que donner 120e par moi pendent 10an et ensuite plus rien seulement le courant environ 180e an avec la pompe pouvez vous me dire si cest rentable je pensse a l avenir a cause de" pt retraite je suis dans le nord 62500 merci urgent je dois finr le document de signer demain merci a tous

4 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
20 sept. 2010 à 17:26
Quand on ne sait pas ce qu'on fait , on ne signe rien...

Ton explication est incompréhensible !!!
0
annickdubuis
20 sept. 2010 à 19:58
pour ac3 vous pouvez ete plus aimable avec des personnes agee vous vereez lorsque vous aurez mon age
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 sept. 2010 à 08:38
Je ne suis pas là pour être aimable, mais pour essayer de dissuader les gens de faire des bêtises lorsqu'il est encore temps.

NE SIGNE RIEN ET NE PAYE RIEN
0
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023
22 sept. 2010 à 09:51
annickdubuis , voici ma réponse si ça peut vous aider. Après un an et demi d'utilisation d'une PAC, je peux dire que par temps moyennement froid la pompe fonctionne très bien. Je précise que ma PAC est une basse température (elle ne chauffe pas plus que 55° alors que la chaudière fuel peut monter à 80° si je le veux, je parle de la température de l'eau dans les radiateurs) quant à la consommation elle est effectivement importante mais pas au point d'être plus importante que le fuel ou le gaz. En habitant dans le nord de la France où il fait assez froid l'hiver il faudrait mieux à mon avis resté avec votre chauffage actuel dont vous ne parlé pas ! L'installation d'une PAC est assez onéreuse et quand on est en retraite je le déconseille fortement ni le solaire non plus et je sais de quoi je parle parce que j'ai deux PAC dont une air/air et une autre air/eau, le solaire bien qu'habitant dans le sud Landes pays assez chaud , aujourd'hui encore 30° de prévu, n'est à ce que je croyais, pas aussi rentable qu'on ne le dit car il y a un appoint électrique important quand même surtout les jours sans soleil évidemment. Donc l'installation de PAC et consort est à voir si vos moyens sont moyens. j'ai une chaudière de relevage comme on dit qui passe automatiquement en fonction dès que la température passe en dessous de -3° (c'est moi qui la règle comme ça) et cette hiver, je compte bien la faire tourner un peu plus pour étaler ma note EDF. j'espère que ça vous aura aidé dans votre choix.
0