Non paiement salaires, cessation d'activité

Résolu
michou - 21 sept. 2010 à 10:57
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 sept. 2010 à 11:21
Bonjour,

Dans mon entreprise, les salaires n'ont pas été versés depuis 1,5 mois (août + moitié de juillet). Dans 9 jours, il y aura donc 2,5 mois de retard. De nombreux clients n'ayant pas encore payés leurs factures, pas mal d'argent devrait entrer prochainement.

Mon patron prépare quand même une éventuelle cessation d'activité : nous avons été victime d'un cambriolage que l'assurance n'a pas couvert (30000 € de pertes, pas d'effraction constatée) et notre ancien commercial a posé plein de mines avant de partir qui explosent les unes après les autres...

Ma question : sera-t-il possible de porter plainte aux prud'hommes après la cessation si je n'ai pas eu tous mes salaires ?
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 sept. 2010 à 11:08
si dépot de bilan les AGS vous paieront mais vous pouvez toujours pour avoir vos salaires faire un référé
5
Merci Tania.

Paient-ils même les arriérés ? Sur quoi se basent-ils, ma seule parole ?

Je pense tous les jours à aller aux prud'hommes, mais nous sommes une petite boîte et je vois très bien les sommes qui devraient arriver. De plus, si le patron ferme cette entreprise se sera pour effacer l'ardoise et créer une nouvelle structure saine, en nous ré-embauchant.

En même temps, je ne pas me permettre de laisser s'évaporer mon salaire...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 sept. 2010 à 11:21
facile de voir ce qu'on vous doit
salaire du - salaire perçu = solde à percevoir
vous pouvez aussi aller aux prud'hommes demander la rupture de votre contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur pour non paiement des salaires
après c'est un cas de conscience où vous tenez dans l'espoir de garder votre emploi ou vous vous faites licencié pour vous protéger, à savoir un référé pour vos salaires c'est 1 mois mais la rupture ce sera plus long donc pendant ce temps pas de feuille assedic et pas de travail
0