Salaire en dessous de la convention SYNTEC

YH37 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 21 sept. 2010 à 11:18
YH37 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 21 sept. 2010 à 12:24
Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail en mars 2010, en tant que cadre position : 3.2 coefficient : 210 de la convention SYNTEC
Mon salaire brut est de 3241 Euros bruts.
En partant du principe que la valeur du point est de 19, 04 euros bruts mon salaire minimum si on applique la convention collective ne devrait-il pas être de 3998,40 Euros ? soit 19,04 x 210

Mon employeur a t-il le droit de me payer moins cher que ce que prévoit la classification de la convention collective ?
En supposant que je ne dise rien aujourd'hui (délicat quand même), puis-je le faire valoir lors d'un licenciement ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour YH37, j'avais un CDI convention SYNTEC, mon employeur avait fait la même erreur, mon salaire n'était pas en adéquation avec le coefficient de la base de salaire SYNTEC.
Je lui ai adressé une lettre R avec AR pour lui signifier l'erreur, il n'a rien trouvé de mieux que de changer mon coefficient à la baisse sur mes feuilles de paye pour que ce soit bon.
J'ai saisi les prud'hommes, et là je viens d'être licenciée et mon employeur va devoir me payer tous les arriérés de salaires, et refaire toutes mes feuilles de paye, car en cas de licenciement Pôle Emploi vous fera l'évaluation avec une base de salaire moindre, c'est le problème que je rencontre à ce jour.
Ne vous laissez pas faire surtout. Courage c'est parfois un peu long, mais là j'ai déposé une procédure en référé et mon ex employeur sera obligé de payer la somme demandée par le juge, paiement immédiat sans possibilité d'appel.
0
YH37 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
21 sept. 2010 à 12:24
Merci beaucoup pour votre réponse et bon courage à vous
0