Clause de conscience

Fleur - 21 sept. 2010 à 11:49
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 sept. 2010 à 17:22
Bonjour,

Je suis rédactrice en chef de trois magazines professionnels, avec pour chaque magazine une équipe de journaliste, maquettiste, commerciaux.
Pourriez-vous me dire si avec les faits mentionnés ci-dessous, je peux faire jouer la « Clause de conscience » ?

Le directeur de l'entreprise (Directeur des publications) procède actuellement à une réorganisation/modification/restructuration des services, entre autres, le mien, sans m'en informer.
Les employés sont convoqués, les uns après les autres. On leur propose un éventuel licenciement, s'ils ne veulent pas modifier leurs conditions de travail (changement de titre, travaux supplémentaires,...). Lors de chaque entretien, on leur demande de ne pas divulguer les projets, à leurs collègues.
Moi-même, on me propose de partir en retraite.

Merci pour votre réponse.

Fleur

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 sept. 2010 à 11:53
il applique le système "diviser pour régner", chacun ainsi va essayer de sauver sa peau quitte à marcher sur la tête du voisin
moi je dirais tout
de toute façon avec votre retraite vous êtes protégée
0
Merci tania 57.
En effet, je suis protégée... mais je pense à mon équipe. Certains ont plus de 56 ans !
On est tous solidaires, on s'entraide. On se dit tout.
Mais, on voudrait contrer les modifications inacceptables.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 sept. 2010 à 17:22
si elles sont légales vous ne pourrez rien faire désolée de vous le dire
en étant directe je dirai qu'à 56 ans c'est encore bon 3 ans de chômage donc elles sont protégées plus longtemps ceux qui sont le moins bien loties sont celles vers 45 50 ans trop jeunes pour resté sans rien et trop vieilles pour travailler (enfin d'après beaucoup d'employeurs)
0