FRAIS D'EXPERTISE DE MAISON

le celte810 - 21 sept. 2010 à 17:34
 Kasom - 21 sept. 2010 à 23:57
Bonjour,
Je fait construire une maison avec un pret relais et pour ce, je vend une autre maison .
ucb ma demande une estimation pour le prix de vente de ce bien, ce que j'ai fait fair a century.Puis ma conseillere UCB ma dit quelle voulais faire estimer ma maison par un de ces expert.quant j'ai recu l'offre de pret il est indique à la fin de la proposition et entre autre " ouverture d'un compte a la bnp et prelevement des frais d'expertise 460 Euros?
Il ne ma jamais ete dit que l'expertise etait a mes frais et je n'ai signe aucun papier n'y a ucb n'y a l'expert?
Ucb a t'il le droit?

1 réponse

Bonsoir

Un avis de valeur délivré par une agence immobilière n'a aucune valeur légale il y en hélas parfois de complaisance, avec surestimation du prix du bien pour faire passer le crédit , et après le mise en vente, catastrophe et procès ...
Les banques sont donc en droit de demander une expertise réalisée par un expert.
N'ayant rien signé vous n'auriez en théorie rien à payer , en fait: soit vous acceptez l'offre proposée, elle est légale et courante ( ouverture d'un compte, frais d'expertise , ...) , soit vous la renégociez , soit vous la refusez et tentez votre chance dans une autre banque
0