Bourses lycée 2010 2011.

Résolu/Fermé
alesia - 22 sept. 2010 à 09:16
 FiLOU - 18 janv. 2011 à 20:29
Bonjour,
je voudrais savoir quand sont versées les bourses lycée, pour le premier trimestre 2010 2011. Merci

62 réponses

BONSOIR LA BOURSE SERA Versé LE 21 Décembre 201 0 ,cordialement A.L
31
MERCI
0
non elle sera vesré pour le 27 décembre pas avant
0
moi je ne toujour pas eu la reponse de ma boursse , esque c est normal ?
0
quelqu'un connais le montant de la bourse des lyceens en etant seule sans travail avec deux enfants merci d avance.
0
j'ai appelé lycée aujourd'hui, toujours pas reçu de notification d'octroi de bourse, je m'inquiète il parait que le service académique a un gros problème informatique, ils ont perdu toutes les données pour les dossiers bourses pour les lycéens du pas de calais, en attendant on fait comment à Noel....
0
BONJOUR JE CONFIRME VIREMENT A LYON LE 21 DÉCEMBRE, ensuite tout dépend de votre banque ,cordialement A.L
11
j ai telephone a l academie de lyon il ne save pas quand c est verse et le montant ne correspond pas au calcul fait sur internet
0
toujours rien a lyon !!!
quelqu'un l'a recu ?
0
Bourse viré le 24/12 a Lyon pour le lycée edouard herriot
0
MamzelleLynette
14 déc. 2010 à 14:33
Pour le 06: dans le public, c'est le lycée qui vous verse les bourses. Pour le lycée Thierry Maulnier à Nice où est scolarisée ma fille en seconde, j'ai reçu les bourses ce matin sur mon compte. Pour les bourses concernant la scolarité d'un enfant dans le privé (c'est le cas de mon fils aîné qui est scolarisé à Don Bosco à Nice), les bourses sont versées par l'inspection académique vers la fin du mois de décembre, c'est ce que m'a dit la personne gérant les bourses du lycée, au téléphone. Espérant avoir pu en aider certains ;)
9
toujours aucun verst pour mes 2enfants qui sont au lycee bristol et fauvettes(prive); a cannes .
0
Bonjour déja vous recevez un courrier vous disant le montant de la bourse auquel vous avez droit ,on le recoit fin novembre et ensuite les bourses ne sont virés qu'a partir du 20/12 si tout ce passe bien pas comme l'annee derniere cela était plus tard .Voila j'espere avoir répondue a ta question .BONNE journée
6
bonjour j'ai bien recu le montant attribué pour la bourse nationale fin octobre et j'aimerais savoir si vous pouvez me dire la date du paiement a l'avance je vous remercie
0
ok merci de l'info
0
Ma fille est a Béhal a Lens j'ai recu l'avis de paiement la semaine derniére normalement si tout se passe comme l'année derniére ,les bourses seront virées a partir du 22/12.Bonne fin dannée a tous.
0
Bourse viré sur mon compte le 17/12/2010 je suis de lens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
22 oct. 2010 à 09:03
Bonjour

La bourse est versée chaque trimestre.
Pour avoir la date précise, vous pouvez vous connecter sur le site de votre académie.
Bon courage.
2
je vous remercie de votre gentillesse cela change des messages de certains abrutis merci encore et bonne journée marie
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
22 oct. 2010 à 12:30
Merci de votre politesse, ça change aussi.
Bonne journée
0
jy sui allez sur lacademie de creteil rien es notifié
0
bourse de lycee des mes deux filles de 15a j ai cherché partou rien es ecri merci si vous savez la date de versement de me le faire part bonne journee
0
l'année derniére, moi mon fils qui est au lycée à Amiens l'a recu fin décembre, j'ai contacté son lycée car n'ayant toujours pas eu la lettre cette année avec le montant qu'il va percevoir; ils m'ont dis qu'ils avient du retard cette année. en espérant qu'on l'aura comme l'année derniére.
0
BONJOUR, SEUL AVEC DEUX ENFANTS LA BOURSE SERA DE 430 EUROS ,plus 217E SI VOTRE ENFANT EST EN SECONDE ,cordialement A. L
2
bonjour savez vous a qui s adresse la prime d équipement ma fille rentre en 1er année de sanitaire et social merci bonne journée
0
BONSOIR VOUS Y AVEZ DROIT
0
le 15 janvier2011 car il y a eu un contre temps j ai recue un mail hiere, nous sommes a quimper et normalement elle devais etre versée le 15 decembre, ce qui est tres genant quand ont compte sur cette argent pour payer le self
bonne journée
0
BONJOUR ET POUR LA REGION DE LA SARTHE
2
bjr de quel ville etes vous merci
2
Bonjour, auriez-vous davantage d'informations concernant la date de versement des bourses de lycées pour Nice? Merci infiniment.
1
Bonjour , Aucune info sur le site de l'academie d'Aix en Provence. Avez vous une date précise pour le versement Moi aussi j'ai 2 enfants en internat. Merci
0
BONSOIR MOI JE SUIS DS LE RHONE ET LA BOURSE SERAS VERSEE EN DECEMBRE AVANT NOEL
0
Toujours pas recu la bourse du lycée mais pour info la bourse du collège rattaché à l'academie d'Aix en provence a été versée le 11/12/2010.
0
cindirella67
13 déc. 2010 à 09:10
bonjours ,moi je suis de strasbourg ma fille est en premiere année d apprentissage en coiffure j ai recu fin novembre la notification pour la bourse mais ya pas ecris quand elle est versé .ya t il quelqun de strasbourg qui sait la date de versement merci
0
IL FAUT COMPTER ENVIRON DEUX SEMAINES APRES LA NOTIF
ICATION
0
pour la region de l'eure avez vous des date ou des infos merci
1
Bonjour , vous-êtes sure le 21 decembre ? ...
1
pour l'académie de lille ces bien demain ?
0
Bonsoir sylvie, Vous avez reçu la bourse du 1er Trimestre ?
car je suis au lycée a LOMME et toujours rien reçu .
0
Bonjour
Ma fille m'a remis hier l'avis de paiement du premier tiers.Il est daté du 6 décembre.la bourse est virée ce vendredi.
1
sabine le numéro de l académie est le 0320156000 lou
1
merci le numèro la sa fai 2 jour que j apel et sa rèpon pa merci
0
cé fermé c est les vacances
0
christelledu59
21 déc. 2010 à 14:52
j ai eu un autre numero mais ca fait 2 jours egalement que j essaye mais impossible
pas etonnant que les dossiers sont pas a jour, ils sont en vacances....
0
il y a t il quelqu un qui a toucher bourse dans la sarthe
1
Toujours rien a ce jour , académie de Lille.
1
ici pareil toujours rien, et academie de Lille aucune nouvelle même pas de notification
0
Bonjour
Je suis d'henin beaumont et pareil pour moi aucune notifiation ni de bourses recues. g tel hier a l'academie et au lycee et toujours la meme rengaine.. changement de logiciel, bcp de retard, manque de personnel etc.. bref on m'a parlé egalement d'un rappel en mars avec le 2eme tiers !!!! donc je n'attend plus trop pour ce mois ci a moins d'un miracle!
0
Bonjour,
Mon enfant est egalement au lycee henin beaumont et toujours rien, pourquoi changer un logiciel quand tout va bien, c'est vraiment abusé et pareil le lycee m'a dit courant mars mais quand on a toujours pas reçu de notification, on reste perplexe !
0
bonjour moi pareil je suis du nord a caudry et toujour rien
0
Bonjour
J'ai encore mieux !! hier je suis allee au lycee pour etre sure que mon dossier avait bien ete transmis (sur les conseils de l'academie de lille qui demande aux parents de verifier si les dossiers sont bien envoyés par les lycees !!!) et la j'apprend qu'il a ete transmis DEPUIS JUILLET mais en plus on m'annonce que meme en mars il se peut qu on ne soit toujours pas viré !!!!!!! je precise que pour mon cas personnel c une verification de ressources simplement (ma fille etant redoublante) et qu'ils ont traites en priorité les demandes de bourses traditionnelles (cad les premieres demandes simples) mais qu'aucune verification de ressources n'a ete traite pour l'instant ! donc on n'est meme pas sure de l'avoir en mars avec le 2eme tiers (qui lui non plus risque de pas etre viré! ) ce qui ramenerait la bourse totale en juin !!!!!! c du grand n'importe quoi !!!!!
0
Je viens d'appeler l'académie de Lille et le dossier de mon fils seras traité a la fin de la semaine ( Il se foute de la gueule du monde normalement les bourses sont versé au mois de décembre et c'est seulement en janvier qui se réveille pour étudier le dossier ) et il mon dit que je recevrais les 2 tiers au Deuxième trimestre !
1
meme reponse pour moi j'ai telephoner ce jour ils vont commencer a traiter les dossier des lycees je viens de payer 522 euro d'internat quel honte nous allons recevoir les 2 trimestres fin mars si ils ne sont pas encore en retard. demande de bourse faite en juin qu'est ce qu'ils font?
1
j'ai téléphoner mais impossible de les joindre, si quelqu'un peut me donner le n° de tél car apparemment toujours occupé. merci
0
Lou , tu ne participe plus au sujet ? Tu a reçu les bourses ? Cdlt
1
toujour pa de bourse pour mes 2 enfants au lycèe
1
non je sais pas et j aimerais savoir le paiement de la bourse du collége et du licée merci de me tenir au courant
0
C'est Dans les 300 Euros pour la bourses lycéen BAC pro .
c'est tous se que je sais .
0
moi j ai eu 380e pour bac pro comerce
0