Expert état des lieux malhonnète caution

Maryline35 - 22 sept. 2010 à 09:21
 Maryline35 - 22 sept. 2010 à 10:06
Bonjour,

Je suis arrivée dans un appartement qui était en colocation en juillet 2009, sachant que la colocation avait été crée en avril 2009 par 3 personnes j'en ai donc remplacée une d'entre elle.

L'appartement date des années 50, était très vétuste, pas aux normes, avec de l'humidité, d'ailleurs ce dernier problème avait été contesté par mes ex colocataires.

Bref, j'ai rendu l'appartement en juillet 2010, avec 2 autres colocataires encore, qui n'était pas sur le bail étant donné que le propriétaire souhaitait mettre fin à la colocation. Etant seule sur le bail, j'ai donc donné mon préavis!

L'état des lieux s'est fait pas une boite différente de l'agence immobilière, l'experte était la mème qu'à l'état de lieux d'entrée. Elle se souvenait de l'appartement, et j'étais seule avec . Bref, elle se souvenait que l'appartement était vieux, que le parquet était usé... Elle m'avait ajouté, tant que je ne dis rien c'est que c'est bon..
A la fin je lui avais demandé : "Pensez vous que je récupérais toute ma caution? Elle m'avait dit je m'occupe pa du chiffrage.

Et la je reçois la lettre de l'agence , pensant récupérer mes 290 euro de caution, et non! L'agence garde les 290 x 3 , et réclame environ 1 000 euros ! En effet, il y aurait eu pour 1700 euros de frais de réparations. Entre autre 1 000 euros de cirage et encausticage!

Que puis je faire? Est ce légale?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
22 sept. 2010 à 09:42
Bonjour,

Avez vous eu une copie de l'edl de sortie ?
Y avait il eu un edl d'entrée, et si oui avez vous une copie ?

La justification des retenues sur DG se fait en comparant les deux edl : entrée (s'il n'y en a pas eu, le logement est réputé avoir été pris en bon état) et sortie...
0
Oui j'ai la copie de l'état des lieux de sortie, j'étais présente. Et il est très détaillé avec tout ce qui est en mauvais état parquet non ciré....

Je viens d'avoir au téléphone mon ancien colocataire, il va rechercher la copie de l'état des lieux d'entrée, et, dans ses souvenirs, cela avait été bien détaillé aussi, avec, entre autre, le parquet non ciré et usé, comme mentionné à la sortie.

Reste à espérer qu'il le retrouve vite.
0