Renseignements Pole Emploi

RUddy - 22 sept. 2010 à 14:24
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 22 sept. 2010 à 20:11
Bonjour,


Je voudrais savoir si on a obligation de donner des attestation assedics pour rupture amiable d'un CDD. Car je viens de déménager dans une nouvelle région.Donc inscription dans le Pole Emploi de la Nouvelle région.Ensuite, je voudrais pas perdre mon chomage car j'ai besoin de ce chomage pour vivre. Pour payer le loyer, etc...
Est ce que je dois donner mon attestation ou pas obligation pour continuer a garder mon chomage en donnant mon dossier d'inscription d'allocation Chomage?
Car il vont voir sur mon CV mes expériences donc voila.

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
22 sept. 2010 à 15:47
Bonjour,

Si je comprends bien votre message, vous ne voulez pas que le Pôle-Emploi qui va maintenant traité votre dossier connaisse vos précédentes expériences professionnelles...

La seule réponse que je puisse vous donner pour ma part est : c'est original...

Si vous souhaitez continuer à percevoir votre allocation chômage et aussi retrouver un nouveau travail (j'espère pour vous que vous souhaitez avoir un nouveau travail...), Pôle-Emploi a besoin d'avoir un dossier le plus complet possible pour vous proposer les prestations les plus adaptées à votre situation...
0
Oui car a cause d'une dépression j'ai démissionné sachant que je touché le chômage avant donc il m'ont reversé mon chômage, je change de région et il me donne un rendez vous pour requalifier mes attentes, suis je obliger de donner mes attestations assédics.

Car je ne peut pas les données sinon il me l'enleve pour cause de démission de CDD.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
22 sept. 2010 à 20:11
Vous avez démissionner durant votre période d'essai ? si oui, cela ne va pas affecter votre indemnisation. Si non, effectivement ca va poser problème.

De toute façon, votre indemnisation sera refusée si vous ne fournissez pas tous les documents. L'URSAFF ayant une trace de votre dernier contrat, vous devrez de toute façon le déclarer pour que vos périodes de travail correspondent à celles enregistrées par l'URSAFF. Sachant qu'en plus vous avez du faire votre mise à jour mensuelle auprès de Pole Emploi donc ils sont déjà au courant de cette dernière période....

Dans le cas d'une démission, vous aurez normalement un différé de 4 mois avant d'être indemnisé à nouveau dans le cas d'une démission après la période d'essai.
0