Vice caché ou non pour l'embrayage ?

Fermé
popomini - 22 sept. 2010 à 15:23
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 27 oct. 2016 à 09:39
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule à un particulier ce jour mardi 21 septembre 2010 à 11H15.

Nous avons été à sa banque pour effectuer le virement, puis avec la voiture je l'ai suivi pour me rendre à son domicile afin de signer les papiers de vente.

Je lui ai donné toutes les factures effectués chez le garagiste ainsi que le contrôle technique qui date d'une semaine (14.09.2010) sans obligation de contre visite.

L'oncle du nouveau propriétaire du véhicule me téléphone ce jour même (21.09.2010) afin de me signaler que l'embrayage est cassé et que le véhicule ne passe plus les vitesses. Il est en panne. (Pédale embrayage molle)
Il m'informe que je suis dans l'obligation de payer ou d'annuler la vente.

Et pourtant jusqu'à ce jour, ni moi-même, ni le garagiste, ni le contrôle technique n'a détecté une faille au niveau de l'embrayage.

Suis-je en tort? Est-ce une arnaque pour me faire payer ? Si l'embrayage est réellement cassé, est ce l'usure normale ? Qu'est ce qu'un vice caché sur embrayage ?

L'acheteur veut faire venir un expert afin de déterminer si c'est un vice caché ou non...
Comment savoir ?

C'est une mini one pack de 2002 avec 95 600 km

12 réponses

Le garagiste a dit que l'embrayage était mort mais maintenant il à qu'à faire faire une expertise mécanique et aprés tout ira au tribunal merci.
53
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 nov. 2010 à 20:59
Re ,

Que l'embrayge soit mort, ... vous l'avez constaté. Mais de quoi est-il mort ? Le disque est-il totalement usé ou quoi ?
0