Lois Scellier 2010

PhiPhi - 22 sept. 2010 à 17:43
 phiphi - 18 nov. 2010 à 08:29
Bonjour,

Je souhaiterais bénéficier des avantages proposés par la loi SCELLIER 2010 (Défiscalisation immobilière de 25% du montant de l'investissement) en achetant un terrain et en construisant une maison sur ce terrain. Afin d'être "dans les temps", faut-il que j'ai avant le 31 Décembre 2010:
1/ acquis le terrain
2/ un permis de construire
???
sachant que je n'ai pas le temps matériel de faire construire la maison dans les 3 mois qui restent.

Si je n'ai que le terrain et pas le permis de construire, suis soumis à la loi SCELLIER 2011 (moins intéressante car passage à 13,5% de défiscalisation du montant de l'investissement)
Merci pour vos réponses

3 réponses

employe67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 2
10 nov. 2010 à 11:51
Pour vous repondre le plus simplement, il faut que vous ayez acté chez le notaire avant le 31 decembre apres la livraison c est autre chose, car en actant cette année vous beneficierais des 25% puis apres a la premiere location, admettons que se soit le 31 novembre 2011 vous pourrez défiscaliser pour 2012 et pas en 2011. A svoir qu il faudrait meme si je ne crois pas que ca rentre dans le cadre de la loi, deposer votre permis avant le 31 rien que par un principe de précossion, ensuite les travaux peuvent durer 2 ans ca ne changera pas au benefice des 25%. Sachez aussi au cas ou que si votre impot sur 9 ans et moin grand que le benefice calculé pour votre achat on peut reporter pendant 6 ans la defiscalisation.
0
Bonjour
Pas de loyers, pas de défiscalisation
Le risque principal est de vous retrouver propriétaire d'un logement vide, faute de locataire. Non seulement vous vous retrouvez sans loyer, mais cela peut se compenser par une assurance loyer impayé, mais surtout vous perdez votre droit à la défiscalisation lorsque votre logement n'est pas loué. Il ne vous restera plus qu'à baisser fortement vos prétentions de loyer pour limiter les pertes et conserver un peu de défiscalisation en espérant que ça attirera un locataire. Sinon vous aurez payé très cher un logement vide et vous continuerez de payer autant d'impôt...
http://www.immobilier-danger.com/Loi-Scellier-nouveau-nom-memes-017.html
Mème la vidéo de l'excellent reportage d'Envoyé Spécial consacré aux dérives de la défiscalisation à,été supprimé
Vu sur la 6 dimanche dernier :Édifiant
0
Merci pour vos réponses concernant le SCELLIER 2010
0