CDD puis CDI (ds une autre boite): precaire?

Résolu
sofie711 - 23 sept. 2010 à 17:41
 Caro - 27 sept. 2010 à 11:21
Bonjour,
mon contrat se termine prochainement (CCD de 18 mois). J'ai déjà trouvé un emploi dans une autre boite pour la suite.
Ai-je droit a la prime de précarité ? Meme si je suis embauchée en CDI dans la future boite ?
Y a t'il un délai a respecter avant de retrouver du travail pour etre declaré précaire ?

Merci de vos réponses, elles sont précieuses :)

Sophie
A voir également:

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 24/09/2010 à 18:43
Bonjour,

Si vous menez votre CDD à terme - la prime de précarité est due puisque vous reprenez un CDI chez un autre employeur .
La prime n'est pas due :
-si l'employeur actuel vous proposait un CDI (ah qui sait !)
-si vous refusez le CDI proposé.
1
Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide :)

J'ai juste besoin d'une précision : si mon employeur actuel me propose un CDI, et que je refuse (parce que je ne suis pas intéressée parce qu'il me propose, et non parce que j'ai trouvé autre chose), dois-je du coup m'assoir sur ma prime de précarité ?

Encore merci "j'aimetou"
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
24 sept. 2010 à 18:42
oui vous vous asseyez dessus ...
0
Bonjour,

Le paiement ou le non-paiement de la prime dépend de différents facteurs, dont le cas de recours utilisé.

Si votre employeur vous fait une proposition de CDI, il doit la faire par écrit, avant la fin du CDD, et doit concerner le même emploi ou un emploi similaire , assorti d'une rémunération au moins équivalente. (Article L. 1243-10 3°).

Voici la liste des cas qui peut dispenser votre patron de vous payer la prime de précarité: http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/L-Indemnite-de-Fin-de-Contrat/Les-cas-qui-dispensent-l-employeur-du-paiement-de-l-IFC
0