Stage pour le cap petite enfance

natthallys - 24 sept. 2010 à 12:50
 Sophie - 1 oct. 2010 à 09:05
Bonjour,
j'aimerai passer le cap petite enfance en 2011 et j'ai vu qu'il fallait réaliser un stage de 12 semzaines réalisable en pluisieurs morceaux. Je travail a temps plein la semaine dans une ecole primaire et les mercredi et vacances scolaires je travail dans un centre de loisirs maternels (de 3 à 6ans) centre où je travail depuis 3ans est-ce que je peux me servir de mon lieu de travail pour realiser en même temps mon stage.
Ne pouvant dégager aucun crénau de mon emploi du temps cela m'arrangerai grandement en comptant les mercredi et les vac scolaire je devrait comptabiliser ces 12 semaine requises.
Avez vous une idée si cela est possible ou peut etre est-ce le cas de quelqu'un??
Merci j'attend vos conseils

1 réponse

Le stage doit s'effectuer dans une structure d'accueil d'enfants de moins de 6 ans. Dans ce cadre là, votre activité dans le centre loisir maternelle pourra être valider comme stage.

Comment aller vous passer votre CAP ?

Si vous voulez le passer à distance de chez vous, regardez la formation que propose IVAOS (http://www.ivaos.fr/Formations.aspx?id=CAPPE). La formation est assez complète avec des enseignants vraiment disponibles (ça change du CNED et les autres!!)
0