CDD TEMPS PARTIEL ET DROITS ASSEDIC

Manille - 25 sept. 2010 à 02:00
mcvainsyl Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 10:48
Bonjour,

Je vous explique mon cas, car j'entends de nombreux sons de cloches différents de la part du Pôle Emploi et je ne sais plus sur quel pied danser.
Je suis sur le point d'entamer une formation qui n'est pas prise en charge par le Pôle Emploi et aurai besoin de revenus au cours de cette formation.
A ce jour, j'ai travaillé 3 mois à temps plein (un CDD), ce qui ne donne bien évidemment pas droit aux assedics.
Ceci étant dit, ma conseillère m'a informée qu'un CDD d'un mois même à temps partiel et quel que soit le volume horaire hebdomadaire suffirait pour enclencher mes droits pour ainsi arriver à 4 mois de travail.
Elle m'a précisé qu'il faut interpréter le texte comme suit:
- la notion "610 heures" nécessaires à l'obtention des assedics concerne les interimaires, les contrats vacataires où ce sont les heures travaillées qui comptent;
- la notion "4 mois" concernent le CDI (après licenciement) ou les CDD même à temps partiel.
Ainsi, selon sa version, le nombre d'heures n'a aucune influence mais uniquement la durée de travail, soit 4 mois à temps plein ou partiel !!
Avez-vous été confronté à une telle situation? Quelle est votre opinion sur le sujet? Quels échos avez-vous eu du Pôle Emploi.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

mcvainsyl Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 10:48
bonjour, je n'ai pas de certitudes mais les assedics ont plusieurs modes de calcul et bien souvent les conseillers ne se prenant pas la tête, ne cherchent pas à tout mettre en place pour arranger les chômeurs, je crois même que certains nous mettent des batons dans les roues, à mon avis tu peux faire confiance à ta conseillère ce qui est sûr c'est qu'ils préfèrent ne pas se tromper, demande-lui juste confirmation! Bon courage, en espérant t'avoir aider !!!
0