Vente de ma maison entre particulier

will - 25 sept. 2010 à 21:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 sept. 2010 à 21:49
Bonjour,
je vends ma maison que j ai achete il y a 3 ans a un particulier.
quelles sont les demarches obligatoires pour moi avant de passer chez le notaire pour la vente?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
25 sept. 2010 à 21:49
Bonjour

Qu'il te fasse un offre d'achat, que tu acceptes et que tu contre signes. A savoir, que les couples doivent signer tous les deux.
Eventuellement, sur l'offre d'achat, faire notifier une clause suspensive de demande de crédit.
Quand à vous, donner un dossier complet au notaire, acte notarié, copie carte d'identité, suivant l'année de la maison, copies du permis de construire, certificat de conformité, et tout le bataclan .... S'il y a eu des litiges (important comme inondation, incendies ou autres) dans la maison déclarés à l'assurance donner les copies. Faire faire le diagnostic immobilier qui est obligatoire par une entreprise certifié.

Eviter les vices cachés qui pourraient vous couter très cher dans l'avenir.
++
3