Séparation, 3 enfants, non marié, 1 salaire

Xavier - 26 sept. 2010 à 04:40
 Profil bloqué - 28 sept. 2010 à 16:40
Bonjour,

Nous pensons a nous séparer...

Nous avons 3 enfants ensembles...nous ne sommes pas mariés. Nous vivons ensemble depuis decembre 2004.

Ma femme ne travaille pas depuis la naissance des deux derniers (jumeaux) novembre 2009.

Présentement, il n'y a que moi qui ait un revenu depuis novembre 2009.

Ma question est.... si on se sépare, je vais devoir payer une pension pour mes 3 enfants. Mais est-ce que je dois payer aussi qqch à ma conjointe puisqu'elle se trouve "à ma charge" depuis presque 2 ans?

Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 07:31
bonjour : Supposons l'inverse, vous depuis deux ans, vous êtes au foyer pour vous occuper des enfants, votre compagne travaille.

Considèreriez vous que vous êtes à la charge de votre compagne ???

Si vous considérez qu'elle est à votre charge, c'est que les enfants notamment les bébés jumeaux n'ont besoin de personne pour les garder, ils pourraient donc, d'après votre raisonnement rester seuls et elle pourrait aller au travail.

Ce raisonnement tient-il la route ????

Elle n'est pas à votre charge, elle fait un travail indispensable. Et si elle travaillait et les amenait chez une assistante maternelle, il est probable que cela ne serait pas vraiment intéressant...


Vous avez des enfants très jeunes, je ne sais pas si c'est vous qui voulez vous séparer, si c'est elle, ou bien tous les deux.

Mais si elle est seule, cela va être encore plus difficile pour elle, et les enfants qui n'ont rien demandé en souffriront.

Il faudrait revoir le problème, et probablement demander conseil au moins à une assistante sociale.
3
Bonjour : c'est facile pour les hommes, ils laissent la mère se dépatouiller toute seule avec les gosses, elle se débrouille comme elle peut pour tout concilier si tant est que tout soit conciliable. Pour trouve un logement, ça va être pire que la galère, et monsieur ne participera pas au loyer, bien que ses 3 gosses soient logés avec ce loyer...

Et Monsieur, moyennant quelques broutilles pour les gosses, est libre comme l'air, il peut partir à la conquête du monde. Il prendra peut-être un peu les enfants le weekend, et encore s'il ne joue pas au foot par exemple....

Où voyez vous l'égalité des sexes.... c'est pire qu'au moyen âge, mais tout le monde trouve ça normal.... donc tout va bien... surtout ne culpabilisons pas...
1
bonjour , non vous n'aurez rien a donner a votre conjointe, ca fait 1 an qu'elle ne travaille plus, elle peut reprendre le travail et faire garder les enfants par une nounou ou par la famille, la pension alimentaire se calculera a partir de votre salaire, de vos charges, mais également les charges de la maman et de ses ressources.
en attendant qu'elle retrouve un travail elle touchera le RSA et elle aura l'aide d'une assistante sociale pour son loyer ou ses factures, maintenant pour ce qui est de la PA le juge calculera mais c'est très varier entre les juges, j'en connais qui paye pratiquement rien alors qu'ils n'ont pas de charge, et d'autre qui moins de chance c'est au bonheur a la chance.
mais bon c'est pour vos enfants.
mais en ce qui concerne votre conjointe non vous lui devez rien, de plus pour donner une PA a la conjointe il faut qu'elle est mis sa carriere entre parenthese pendant environ 10 ans pour esperer toucher quelque chose.
0
non en effet je ne culpabiliserez pas quand on voit le nombre de femme faire des enfants et ensuite envoyez le pere dans le décor, quand on voit le nombre de pere courir apres leur ex par ce qu'elle ne veulent pas respecter le droit de visite, et parlons en quand les hommes ne les ont que le week end , certain pere demande la garde alterné mas biensur la mere ne veut pas et le juge va opter biensur en faveur de la maman parce qu'on peut separer l'enfant de son papa mais surtout pas de la maman !!!!
il ya peut etre des peres qui ne prennent pas leur responsabilité mais il ya également des meres qui en n'ont rien a faire du pere et de la relation avec leur enfant.
et puis pour le loyer il y a l'apl et cette dame aura le droit a cette aide !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:09
bonjour : Et l'APL, tombe-t-elle du ciel ???? c'est la collectivité qui paie, donc nous, après avoir payé pour nos enfants ce qui est tout à fait normal, il faut payer pour les autres qui font 3 gosses et ne savent pas ce qu'ils veulent puisqu'ils divorcent très peu de temps après.

Et un père avec 3 gosses jeunes, ça doit valoir le déplacement.

Qu'il y ait des gens qui exagèrent partout, je veux bien, mais si on faisait le compte dans chaque camps.... on verrait bien.

Il y a bien plus de femmes qu'on plante là, parce qu'elles ne sont plus tout à fait aussi fraiches après 3 gosses, et de toutes façons, les gosses c'est la dernière roue du carrosse, rien à foutre...
0
il ne faut pas faire de votre cas une généralité!!!
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:28
Bonjour : Et d'une ce n'est pas du tout mon cas, mais c'est plutôt vous qui faites de votre cas une généralité.

On voit des femmes qui partent du jour au lendemain, on ne sait même pas pourquoi, mais on voit encore plus d'hommes faire de même.

Mais ce sont les gosses qui paient les pots cassés, alors qu'ils n'y sont pour rien.

Et on n'a pas à se venger parce qu'on a eu soi même une situation injuste, ni à conseiller d'essayer de payer le moins possible à une femme qui va avoir 3 enfants sur les bras, et qui ne va pas forcément priver le père du droit de visite. Il faudrait quand même rester objectif.
0
je n'ai pas conseiller monsieur pour qu'il en paye le moins possible il voulait juste savoir si il devait payer pour elle !!! mais il ne refuse pas de payer pour ses enfants il me semble, de plus ce que je lui ai dit c'est ce qu'un juge va appliquer donc ce qui n'a rien avoir avec mon cas mais plutot en général, de plus vous accusez cet homme disant qu'il va laisser la mere avec les 3 gosses sur les vras alors qu'il a juste dit qu'ils pensaient a se separer ( eux deux) vous ne savez pas de ce qu'il va en etre par la suite, alors arreter de l'accuser comme ca, entre nous vous irez sur des forums d'infidélités vous serez bien étonner vu le nombre de femme qui ont un amant!!!
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:15
bonjour : Alors on va dire que celui des deux qui a la garde des enfants, il arrive que ce soit le père, parce que la mère a mieux à faire....
Je disais donc que celui qui a la garde des enfants a la vie bien plus difficile du point de vue financier, et si c'est une femme c'est pire, car on sait ce qu'il en est des emplois et des salaires pour elle.

Et il ne semble pas qu'il veuille avoir la garde des enfants, si la mère est restée à la maison pour s'en occuper jusque là, ce serait surprenant qu'il prenne la suite ne serait ce que pour lui faciliter la recherche d'emploi, et je ne vous parle pas de la recherche d'un logement....

De toutes façons, il faut que tout soit fait dans l'intérêt des enfants...
0
en effet oui pour les enfants ...
0
vous devrez une pension à vos enfants et une prestation compensatoire à votre femme moralité il ne vous restera pas grand chose comme dit le proverbe dans votre cas il faut être très riche ou très c... pour divorcer.
0
Merci pour les répoonses...

Paulin et entendeur... merci de vos premières réponses... pour le reste, ne vous chicanez pas sur mon dos... vous n'êtes pas au courrant de la situation. Mes enfants je les adores, et c'est la dernière chose que je veux est de les élever en garde partagé, mais un moment donné... quand ca marche pus... ca marche pus. J'ai jamais dit que je ne voulais rien donné aux enfants.....

C'est quoi ca une prestation compensatoire????? Je sais que ca peut me couter cher, pour ca que je pose la question car je me demande si on peut pas trouver une autre solution....

Merci tout le monde...
0
je ne me suis pas chicaner sur votre dos, je me suis contenté de répondre a votre question, pour ce qui est de la prestation compensatoire elle est du lorsque la personne a mis sa carriere entre parenthese pendant plusieurs années pour sa famille, ce qui n'est pas votre cas car elle a arreter de travailler en novembre 2009 donc un an il faut compter environ a partir de 10 ans pour en donner une.
seule la pension alimentaire pour les enfants sera redevable selon vos ressources.
0
Profil bloqué
27 sept. 2010 à 14:38
non, absolument pas ! pas marié- pas de pension
0
Profil bloqué
27 sept. 2010 à 14:40
grosse erreur entendeur......la pension de compensation n'existe pas sans mariage. peu importe la situation de chacun! c'est justement la différence entre mariage et concubinage.
0
ca revient a la meme chose il ne va rien donner !!!
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 16:39
Donc Xavier, après séparation, vous serez ordonnez auprès du tribunal ( juge pour enfants ) de régler chaque mois une pension alimentaire pour vos 3 enfants.Elle varie en fonction de vos ressources et est révisable tout les deux ans notamment dans le cas où vous vous marié ( attention au mariage qui prend en compte les ressources de votre future femme avec les vôtres ) Comptez environ 300€ pour 3 enfants.Pour tout le reste, vous ne devez strictement rien a votre ( ex concubine )
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 16:40
Ainsi, elle devra se débrouiller pour avoir des ressources. ( RSA, chômage ou emploi )
0