Le vendeur doit-il vérifier sa chaudière ?

bonhulysse Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 26 sept. 2010 à 10:41
bonhulysse Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 6 oct. 2010 à 07:22
Bonjour à toutes et tous,

Prochainement je signe pour acheter une maison. Et je souhaiterais savoir si le vendeur a l'obligation de faire vérifier la chaudière à gaz ?
La dernière vérification annuelle s'arrête le 30 septembre 2010.
Et je signe la finalisation de la vente en fin octobre.
Y a-t-il un texte qui présente le fait qu'il doive ou non faire faire cette vérification annuelle avant la vente devant le notaire.
Si la vente était intervenue en septembre, comme la vérification annuelle aurait été encore valable, je l'aurais faite à mes frais.
Dernièrement, je suis allé voir un agent immobilier qui m'a présenté que le vendeur a obligation de faire faire cette vérification, dès le moment la vente du bien immobilier intervient alors que la date de ladite vérification est dépassée à ce moment. Mais je n'ai aucun texte pour demander celle-ci au vendeur.
Merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:19
bonjour : un entretien annuel est obligatoire, notamment vis à vis des assurances. Donc demandez la preuve des trois derniers entretiens.

Faites une ou même plusieurs photos de la chaudière y compris la plaque où est marqué le type la marque etc... et allez sur un forum plomberie pour faire évaluer l'ancienneté de l'appareil afin de vérifier qu'on ne vous raconte pas d'histoire. Des professionnels retraités pour la plupart et compétents vous répondront et demandez leur la fiabilité.

vous pouvez aussi regarder en posant la question directement à GOOGLE : "problèmes rencontrés avec la chaudière .... type ....
Cela peut vous renseigner.
4