Comment louer un appartement sur Paris?

Résolu
batcavelugosi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 26 sept. 2010 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 21:07
Bonjour,
Nous sommes un couple, et nous recherchons tout simplement un appartement.
Ce qui est je pense la base de tout!!! L'accès devrai nous être ouvert!!!
Nous travaillons tout deux. Nos revenus net aditionnés s'élèvent à 3000 euros.
Seulement ma femme à beau gagner 1800 net, elle est intérimaire, et dès que l'on prononce ce mot, nos chances sont réduites de moitiée, moi je suis en CDI mais mon salaire net moyen de 1300 n'est pas assé élevé.
Nous sommes soutenus par le FASTT (organisme de l'état qui couvre les intérimaires et offre plus de garanties qu'il n'en faut pour les propriétaires), mais les agences ou proprio nient avoir connaissance de l'existence de cet organisme, et deviennent presque agréssifs.
Nous recherchons au minimum un F2 d'environ 35m2 pour un loyer CC maxi de 850euros.
Nous faisons toutes les démarches nécéssaires pour pouvoir obtenir un appartement, nous constituons des dossiers complets, nous en visitons, en réservons, on nous fait attendre et à chaque fois, quelques jours plus tard on nous annonce que nous ne sommes pas retenus.
Nous ne trouvons pas de preneurs, c'est un cycle infini, nos espoirs perdent leurs souffle, nous ne pouvons nous projetter dans l'avenir...
Est ce qu'il est légitime de vouloir un toit???

10 réponses

allez en banlieue en Essonne par ex sur la ligne C RER il y a des 2p neufs à 700 euros et à 20 mn en train de paris austerlitz .
3
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:08
bonjour : Paris c'est spécial, il n'y a pas suffisamment de logement par rapport à la demande, et, plus grave, probablement pas le terrain nécessaire pour en construire là où il en faudrait.

Tout propriétaire ou agence a le choix de son locataire, et donc il prend celui qui lui parait présenter le moins de risques.

Si vous êtiez dans de nombreuses villes de provinces, on vous déroulerait le tapis rouge et les loyers seraient moins élevés.
Mais Paris, c'est Paris... et je crois que c'est très difficile pour tout le monde. S'il n'y a qu'un logement pour 50 demandes, il y aura 49 mécontents qui se désespèrent...
1
batcavelugosi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 2
26 sept. 2010 à 15:58
Oui en Essonne! Nous sommes à Juvisy et même ici on nous claque les portes au nez... c'est infernal. Nous étions de province à la base. Moi d'Auxerre et ma femme de Niort. Mais nous allons là où il y à le travail...
Paris pour être spécial c'est spécial!!!
C'est dingue... un palace en province est au même prix qu'un clapier à lapin à Paris..... Les proprios louent des endoits infâmes à des prix exhorbitants et n'ont même pas honte de le faire...
1
batcavelugosi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 2
27 sept. 2010 à 20:14
donc moi je suis la femme de barcavelugosi audelliah^^ je suis interimaire dans un milieu ou moi la crise je connais pas! mais malheureusement il n'y a pas d"embauche donc je bouge pour evoluer, j'ai commence dans l'aeronautique puis le ferroviere et maintenant suis dans le medical ey croyez moi je ne changerais pas ma place pour tout l'or du monde^^ j'ai un metier d'evolution et je suis tres bien interimaire car maintenant suis polyvalente et que tu travail j'en ai a revendre^^ alors pourquoi je n'aurais pas droit a un logement moi qui fait de l'interim depuis plus de 15ans et que si j'ai 6mois de chomage au total c'est tout et le pire de tout c'est que je n'ai que des contrats de longues durees (18 a 36 mois)!!!! je suis revoltee de voir les mentalites des agences immobilieres car pour eux mon salaire ne sont que des billets de monopoly? mais je travail et paye mes impots comme une personne titulaire d'un poste????? expliquez moi pourquoi etre interimaire est un handicap?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 10:26
bonjour Actif : vous avez quelque chose contre les boites d'intérim. Moi, je n'ai rien ni pour ni contre, mais j'ai observé, et mon fils a pu rentrer dans une bonne boîte grâce à l'intérim, et depuis, il a progressé et a augmenté de grade.

Donc, c'est possible. Sans cela, il serait Dieu sait où.
Il déchargerait peut-être des cageots toute la journée et bien sûr avec un salaire de misère.

Si vous voulez attendre qu'on vous offre une bonne place avec un salaire correct sur un plateau, même lorsque vous aurez la barbe blanche, vous n'aurez rien vu arriver.

Je suis pratique tout simplement. Mieux vaut se débrouiller que se plaindre, c'est ma devise. Si ce n'est pas la vôtre tant pis.
Cela n'a rien de rabaissant d'aller en intérim...
0
Nous nous sommes mal compris : ce n'est pas contre les boites d'intérim que j'en ai ! Bien au contraire ! Mais je trouve trop simple de généraliser le bonheur qu'a eu votre fils de commencer par là pour trouver un emploi stable.
S'il suffisait de pousser la port des agences d'interim pour trouver du boulot, comme la vie serait plus facile...
Et "monter" à Paris, même pour gagner le SMIC, c'est parfois le seul débouché, il faut le respecter.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:59
bonjour : lorsqu'on pousse la porte d'une agence d'intérim, c'est qu'on a rien trouvé de valable ailleurs.
Et il ne faut pas se leurer, l'intérim permet d'avoir un essai avec un employé de voir s'il est valable ou pas, car on voit de tout.

Même dans des boites valables, on voit des gens qui ont la "flemme" de se lever le matin pour aller bosser..

Je ne pense pas que ce soit le cas de Batsavelugosi, il me parait au contraire plutôt bien décidé, c'est pourquoi je lui fais simplement une suggestion qui pourrait lui être utile, et lui permettre de vivre mieux. C'est ma seule intention.

Je ne critique pas le fait de monter à Paris, dans ma jeunesse 60% des jeunes allaient systématiquement à Paris, pour "gagner plus"...

Mais se loger à Paris avec le SMIC ce doit être mission impossible.
0
il vous faut une personne caution solidaire pour chacun de vous 2
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 21:07
bonjour : il faudrait prouver à l'agence immo que vous travaillez sans arrêt depuis de nombreuses années, et qu'il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Au contraire, votre situation est plus sûre que certains CDI qui sont comme l'oiseau sur la branche.

Et votre agence d'intérim pourrait vous faire un certificat en ce sens.

ça devrait pouvoir aider.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:58
bonjour : Et oui, et à la télé, en matière de logement, on ne parle que de Paris, tout le reste de la France est occulté...
-1
Venant de province vous vous rendez compte qu'un pauvre smicard de province vit bien mieux qu'un smicard parisien .
Il faudra payer les députés au smic pour qu'ils arrivent à le comprendre également .
-1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:16
bonjour : Aller à Paris rien que pour le SMIC, ne vaut pas le déplacement à mon avis.

Un peu partout, il y a des boites d'intérim qui permettent de déboucher sur des emplois stables, à condition qu'il y ait le besoin et que l'on remarque qu'un intérimaire est particulièrement sérieux consciencieux et fiable.

Ce n'est peut-être pas un si bon plan Paris, à moins d'avoir un super emploi...
-1
Je comprends qu'avec ce type de raisonnement, bien des chômeurs ou "demandeurs d'emploi" (quelle expression bizarre...) se sentent méprisés.
Oui, Paris sans de bons revenus, c'est dur. Mais c'est dur aussi de lire que le boulot, y a qu'à s'approcher des boites d'intérim pour en trouver. Vous n'avez pas dû en chercher depuis longtemps...Et tant mieux après tout :)
0