Droit aux congés lors d'un mi-temps thérapeutique

Résolu
MARY - Modifié le 20 août 2017 à 08:28
 nono - 3 avril 2018 à 15:46
Bonjour,
J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie.

Je sais que mes congés non pris ne sont pas perdus pour moi ..

Mon directeur me dit, par contre, que je ne peux pas prendre de congés pendant ma période de travail en mi-temps thérapeutique. Je devrais avoir une semaine de congés en octobre (posée avant ma maladie) ...

2 réponses

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
1 oct. 2010 à 23:50
Bonsoir.

Au regard de la securité sociale la réponse de votre employeur me semble erronée. Vous pouvez tout a fait prendre vos congés en étant à mi temps thérapeutique. Les indemnités journalières lors d'une reprise à temps partiel pour raisons thérapeutiques sont calculées sur la base des salaires bruts des 3 mois précédant votre arrêt de travail et sont versées en tenant compte du salaire versé et du salaire théorique correspondants à la période à indemniser. Si vous prenez des congés payés, vous conservez un droit potentiel aux indemnités journalières sauf que les congés payés vous étant réglés comme une période de travail à temps complet, le montant réellement versé par votre employeur sera plus élevé que pour un mois sans CP et donc le différentiel compensé par les IJ donc plus faible, voire nul.

Sur quelles références règlementaire s'appuie-t- il ? Je ne pense pas qu'il s'agisse du code de la sécurité sociale

Cordialement
148
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
2 oct. 2010 à 12:49
excellente réponse
5
réponse éclairante.
0
Merci pour votre réponse
0
Merci pour ces éléments.
0