Supplément familial de traitement

daniel - 26 sept. 2010 à 23:27
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 10 mars 2011 à 16:23
Bonjour,

Je suis agent contractuel de la fonction publique hospitalière depuis 8 ans et je viens d'apprendre que j'ai droit au supplément familial de traitement. J'ai 4 enfants. A combien d'année d'arriéré ais je droit ?

Merci de votre aide.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
26 sept. 2010 à 23:48
Bonjour,

Si la mère de vos enfants n'est pas agent de l'état (titulaire ou contractuelle), vous pouvez effectivement bénéficier de ce supplément.

Vous pouvez normalement en bénéficier depuis votre entrée en fonction dans le poste. Donc normalement il y a un effet rétroactif entre aujourd'hui et le jour de votre entrée en fonction.
0
yv64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 16:12
Bonjour,

je viens également de découvrir que mon employeur (université) avait oublié de me le verser;
celui-ci prétend que la trésorerie generale ne peut me rembourser retroactivement que sur 4 ans..
pouvez vous m'indiquer comment cela se passe pour vous
Merci
varaigne@free.fr
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
10 mars 2011 à 16:23
Personnellement, je n'ai jamais pu avoir le remboursement des sommes non-versées malgré l'illégalité de la situation.

Après, tout est affaire de négociation, certaines administrations acceptent de remboursés intégralement, d'autres mettent une limite.

Dans votre cas, le remboursement rétroactif limité à 4 ans est justifié par le fait que si vous auriez eu un trop perçu, l'administration n'aurait pu vous demandé le remboursement que pour la même durée de temps.

A part aller devant le tribunal administratif, avec peu de chance de gagner + la longueur de la procédure + la crispation des relations avec votre employeur, je ne pense pas que vous arriverez à avoir mieux. Personnellement, je vous conseillerait d'accepté car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et mieux vaut garder de bonnes relations avec son employeur...
0