Urgent :déclaration finale de succession

Résolu
dan - Modifié par dan le 27/09/2010 à 10:08
 dan - 27 sept. 2010 à 12:21
Bonjour,

Qu'est-ce que la déclaration finale de succession, et auprès de qui pouvons nous l'obtenir.

Celle ci nous est demandée par un avocat, qui s'occupe d'un litige entre un ex-banquier et ma belle soeur avec ma femme
Merci de votre réponse.

4 réponses

Chaque hériter ou légataire doit avoir un exemplaire de cette déclaration. Une copie peut, sous conditions, être demandée au notaire qui l'a rédigée ou au fisc.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
27 sept. 2010 à 10:35
Qu'est-ce que la déclaration finale de succession, et auprès de qui pouvons nous l'obtenir.
Il s'agit d'une déclaration à caractère fiscal ayant pour objectif de décrire l'ensemble du patrimoine (actif et passif) laissé par un défunt ainsi que l'identité des personnes recueillant sa succession, en vue de percevoir les droits de succession.
Ce document est déposé auprès de l'administration fiscale.
Il est conservé par le Centre des Impôts dont dépendait le domicile du défunt à son décès.
Tous les décès ne font pas nécessairement l'objet du dépôt d'une déclaration de succession.
0
Pour T :
O K merci bien, je l'ai demandhttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4965159-urgent-declaration-finale-de-succession#é au notaire, car il ne nous l'a jamais fournie.
0
Pour T :

O K merci bien, je l'ai demandée au notaire, car il ne nous l'a jamais fournie.
0