Facture de ramonage

jovaljo - 27 sept. 2010 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2012 à 13:43
Bonjour,
Un professionnel a ramoné l'insert de la maison que j'occupais en tant que locataire en octobre de l'année dernière, soit en 2009. J'ai quitté ce logement en juillet 2010. Je viens de recevoir mon dépôt de garantie emputé de 50 euros pour frais de ramonage, que l'agence n'a pas encore fait faire bien sûr. Je croyais que ma facture était valable une année. Me serais-je trompée, et le ramonage a-t-il un caractère obligatoire, dans la mesure où l'insert n'était pas le seul moyen de se chauffer ? Merci de répondre à ma question.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:13
bonjour : l'insert a été ramoné en octo 2009, et pendant l'hiver il a chauffé, donc il faut le ramoner à nouveau.

Si lorsque vous êtes entré vous avez eu l'insert propre, vous devez le rendre propre à la sortie.

Pour faire simple si vous êtes resté 4 ans en tout par exemple, vous devez avoir fait 4 ramonnages , s'il en manque un , il vous faut le payer.

Reste à savoir quand vous ête entré et comment vous avez eu l'insert (déjà ramoné ou pas)...
1
bonjour, doit-on payer payer chaque année de ramonage si nous ne pouvons fournir de justificatifs ? je suis resté 3 ans dans un logement avec une cheminée que je n'ai pas utilisée, le propriétaire peut-il me facturer 3 ramonages ? je précise lors de mon départ le ramonage a été déduit de ma caution ce qui est normal, mais pour les années précédentes ?merci de vos réponses
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
16 févr. 2012 à 13:12
Bonjour,

Oui. Même sans être utilisée, la cheminée doit être ramonée.
0