Inaptitude aprés accident du travail

Résolu
angelangy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 17:59
 angelangy - 1 déc. 2010 à 14:41
Bonjour,
Je suis en accident du travail depuis le 15 avril 2010.
Le 16 septembre, j ai été déclaré apte à la reprise à l'essai en préconisant un reclassement à un poste admninistratif. Je dois revoir le médecin du travail le 11 octobre pour qu elle me déclare inapte. Je suis actuellement en congé payé car mon état de santé suite à un braquage à main armée ne me permet pas de reprendre dans le magasin où je travaillais.
Aujourd hui je recois une proposition écrite de mon employeur sur un nouveau poste.
Leur ayant deja demandé une rupture conventionnelle qu il ont refusé, je ne souhaite pas travailler à nouveau pour eux car leur comportement a été deplorable vis à vis de moi.
Quels sont mes possibilités ? Il me réclame une réponse sous quinzaine donc avant ma 2 eme visites chez le médecin du travail.

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
27 sept. 2010 à 18:51
Bonsoir,

Vous pouvez tout à fait refuser le reclassement et serez alors licencié.

Cdlt
0
est ce normal qu il me propose un reclassement avant que l inaptitude soit prononcé ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
30 sept. 2010 à 00:03
Bonsoir,

Cela arrive.

0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
27 nov. 2010 à 08:59
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas été déclaré inapte, vous n'avez aucune raison d'accepter ou refuser quelconque reclassement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir ma lettre recommandée de licenciement pour inaptitude aujourd hui même.
Pouvez vous m'indiquer si je peux travailler dés a présent ? ou dois je attendre la fin des 2 mois de préavis?
Si j'ai bien compris je dois attendre le 30 janvier pour m inscrire au pole emploi?
Mon préavis de 2 mois n est pas a effectué mais est payé. Vais je recevoir des salaires ou seulement a la fin du préavis?

merci beaucoup de vos réponses
0
Je viens de recevoir ma lettre recommandée de licenciement pour inaptitude aujourd hui même.
Pouvez vous m'indiquer si je peux travailler dés a présent ? ou dois je attendre la fin des 2 mois de préavis?
Si j'ai bien compris je dois attendre le 30 janvier pour m inscrire au pole emploi?
Mon préavis de 2 mois n est pas a effectué mais est payé. Vais je recevoir des salaires ou seulement a la fin du préavis?

merci beaucoup de vos réponses
///
0
il est possible d avancer le rdv a la medecine du travail car comme ton boss agit cela pourrait etre classer comme du harcelement moral
-1