Cuisine Vogica acheté à Crédit

Linda - 27 sept. 2010 à 21:43
 Linda - 14 nov. 2010 à 16:09
Bonjour,
J'ai eu un "bout" de cuisine en août mais pas l'autre! J'ai pris un crédit chez eux, via l'organisme Financo, je serai prélevé qu'à partir de janvier 2011! est-ce-que je peux faire opposition aux prélèvements dès maintenant
Linda

12 réponses

Bonjour,
Le Credit que vous avez contracté est un Credit affecté. Donc par définition vous commecé a payer votre financement qu a partir du moment ou la cuisine est livré complètement.
Par contre faite attention VOGICA en vous livrant la première fois a du demander a son livreur de vous faire signer un déblocage de fond pour financo.
Si c est le cas contacter financo et refuser de payer ils mettrons la pression a VOGICA pour finir la cuisine.
Bon courage.
1
La pression sur une société qui a déposé le bilan ? Ca m'étonnerais que ça donne des résultats.
0
Oui c'est le cas, je les ai contacté hier, je dois leur faire un courrier avec A.R.
Je vais déposer une peinte au tribunal d'Évry.
J'ai les boules! car c'est une petite cuisine, 6 meubles dont 2 cassés, 1 évier que je n'ai jamais reçu et que j'ai dû racheter,un robinet et 2 plans a carrelet, pour 9400 euros à la fin du crédit elle en vaudra 18000!!!
Linda
0
Il faut faire constater par huissier que la cuisine n'est pas terminée et en aviser l'organisme de crédit. D'ici janvier ils ont quand même le temps de vous répondre si l'opposition est recevable ou pas.
0
Etat de la procédure
Redressement judiciaire prononcé le 27/09/2010. Date de cessation des paiements .
23/09/2010. Fin de la période d'observation fixée au 28/03/2011.

Mandataire judiciaire :
Me HUILLE-ERAUD
5 Bd de l'Europe 91050 EVRY CEDEX
0
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses!
J' ai téléphoner a Financo hier, il mon dit de faire un courrier A.R. à leur service juridique! Ce que je vais faire!
J'ai déjà envoyé un A.R. à Vogica il y a 15 jours mais sans réponse.

Je voudrai déposer une plainte au près du Tribunal d'Évry, pouvez-vous me dire à qui je doit l'adresser, est-ce au procureur ou au Mandataire judiciaire?

Encore merci pour toutes vos réponses
Linda
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une plainte ?
Pour quel motif ?
0
Pour non respect du contrat, bien qu'il n'y a rien d'écrit sur leurs contrat à ce sujet!!!
Mais à ce jour la cuisine n'est pas finie, il manque 2 meubles, ne m'ont pas livré l'évier commandé, j'en ai acheté un autre et en plus la cuisine à été fragilisée par installation de l'évier après la pause du plan à carrelé.
Je ne sais pas si c'est la bonne démarche, mais que faire face à des personnes qui ne s'engagent que verbalement et qui vous tournent le dos dès qu'on leur demande des comptes???
0
Lorsque vous avez pris un crédit, les prélèvements ne se feront que lorsque la cuisine sera terminée (surtout suite à la faillite subie) contactez l'organisme de crédit pour vous en assurer.
0
Bonjour,
J'ai déjà envoyé un courrier en A.R. à FINANCO, leur demandant de défalquer l'évier et les meubles cassés. Ils ne veulent rien savoir, ils me répondent qu'ils ont déjà payé le montant de ma cuisine à VOGICA, je dois donc les payer !
Je pense qu'il n'y a rien à faire de ce coté, si je fais opposition aux prélèvements, c'est moi qui vais être en tort !
Faut-il quand même que j'en prenne le risque ? Après tout ma cuisine n'est pas finie !
J'ai fais ma déclaration de créance au près du mandataire judiciaire la semaine dernière (Voir sujet VOGICA, FINANCO et son TRANSPORTEUR!), j'attends le retour...
Linda
0
Bonjour
En tant que directeur de la marque bonne nouvelle pour vous le financement liée a une qualité de résultat et livraison complète de la cuisine ne vous oblige pas maintenant a souscrire au financement d' autant plus que Sofemo n a pas débloquer les fond a Vogica vous n êtes redevable de rien et avez une cuisine quasiment gratuite!!!
0
Faut-il que je fasse opposition à la banque? Est-ce que je ne vais pas me mettre en tort? Faut-il que je face venir un experts ? Ce que je crains c'est que cela me revienne très chers et à leur actuelle je n'en ai pas les moyens .....
0
Bonjour
Pour moi ce n'est pas Sofemo mais Financo, c'est peut être pareil!!!
Toujours est-il que je leur ai envoyé un courrier en AR pour leur demander de recalculer mon crédit, du fait des meubles cassés et de l'évier manquant à la livraison. Ils m'ont répondu qu'ils avaient déjà payé Vogica et donc je leur devais la totalité du crédit. Evidement je n'ai aucune preuve de leur dire! Alors que faire????
Faut-il que je fasse opposition à la banque? Est-ce que je ne vais pas me mettre en tort? Faut-il que je face venir un experts ? Ce que je crains c'est que cela me revienne très chers et à leur actuelle je n'en ai pas les moyens .....
Linda
0
Bonjour Linda..

Regarde voir si ton cas correspond à cet Art.:

Article L311-20 Code de la Consommation:
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993

Lorsque l'offre préalable mentionne le bien ou la prestation de services financé, les obligations de l'emprunteur ne prennent effet qu'à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation ; en cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive, elles prennent effet à compter du début de la livraison ou de la fourniture et cessent en cas d'interruption de celle-ci. Le vendeur ou le prestataire de services doit conserver une copie de l'offre préalable remise à l'emprunteur et la présenter sur leur demande aux agents chargés du contrôle.

Art. utile pour tous ceux qui ont un Crédit affecté et dont la livraison est incomplête..

Croisons les doigts!
0
Je ne sais pas si mon cas relève de cet article. Lors de la livraison de la cuisine j'ai signé le BL en apposant dessus « Bon pour accord pour déblocage de fond » J'y ai mis aussi « Sous réserve de déballage et d'installation » Deux jour après je recevais une lettre de Financo m'annonçant qu'ils avaient payé Vogica et que mes prélèvements commencerais en janvier 2011. Comme le poseur ne venait qu'une semaine plus tard, j'ai rangé la lettre et n'ai pas pensé a les prévenir quand les problèmes ont commençai ! Toujours et-t-il qu'aujourd'hui je ne sais vers qui me tourner pour avoir une réponse si oui ou non je dois tout payer ou seulement la partie de la cuisine qui a été livré et installée.
Merci pour vos réponses
Linda
0
Re:
Comme la livraison n'est pas complête, normalement l'Art. est applicable.. Mais bien sûr FINANCO renacle.. Je te conseille vivement de ne pas traiter cette affaire seule.. Rapproche toi d'une Asso de Conso genre UFC.. Fais faire un Constat par Huissier comme conseilé plus haut..
Bonne suite!
0
Ok, mais où trouver un huissier faut-il passé par le tribunal ? Et combien cela va me couter ?
0