Signaler

Trottoire de 10 cm pour accéder à mon garage

Posez votre question lepluszippe - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 00:24 par Oilean
Bonjour,

je viens de déménager et pour accéder à mon garage j'ai un trottoir de 10 cm. Je ne suis pas propriétaire mais locataire.
Je me suis renseignée au service de la voirie et on m'a expliqué que tout était à mes frais.

Étant locataire ai-je un recours pour ne pas avoir à ma charge les frais des travaux, car je n'ai absolument pas les moyens de financer la transformation de la chaussée.

Merci
Utile
+6
plus moins
ou avant de coulé le beton pour la rampe placé un tuyau en PVC !!! aucun souci pour l'eau ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
... et les services techniques municipaux font se faire une joie de venir démonter cette "rampe" bétonnée au prétexte d'obstruction de l'écoulement d'eau pluviale dans le caniveau !

Le garage a-t-il été fait avant les trottoirs ?

si oui, la mairie aurait du prévoir un passage bateau.
Si non, c'est au propriétaire de réaliser ce passage.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ce n'est pas parce que vos voisins l'ont fait qu'ils ont le droit !

Si vous tombez sur un service technique de commune pointilleux, c'est destruction de la "rampe" - remarquez que comme dans mon premier message, rampe est entre guillemet, vu la grandeur du dispositif ;o)
lepluszippe- 12 oct. 2010 à 14:15
J'attends toujours la réponse de l'agence immobilière qui gère mon garage, mais étant donné que je n'ai toujours pas de réponse depuis plus d'une semaine. Je n'ai pas grand espoirs qu'ils prennent en charge les travaux!!!!! et oui j'utilise ma voiture pratiquement tous les jours. Je pense que je vais devoir changer d'amortisseurs très souvent!!!!
Répondre
titeuf- 12 oct. 2010 à 16:33
ou acheter un 4x4 !
Répondre
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 08:03
On peut aussi faire cette "rampe" comme vous dites en mettant trois ou 4 planches contre le trottoir, et faire le béton après ces planches. Ensuite on décoffre et on enlève les planches qui permettent à l'eau de passer. Enfin tant que rien ne bouche, mais bon, on ne risque pas l'inondation non plus. Et on peut nettoyer ce passage pour l'eau.

Et aussi, lorsqu'on regoudronnera la rue, il est probable que le niveau de la rue remontera un peu, ce qui réduira la "marche".
Répondre
lepluszippe- 13 oct. 2010 à 09:11
Je vais opter pour la rampe amovible fait maison, car je n'ai pas envie d'avoir des ennuies avec les services de la voirie et avoir une contravention, il faut juste savoir en quel matériaux pour avoir quelques chose de solide.
Répondre
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 09:17
bonjour : le plus simple c'est le bois, ou même un contre plaqué un peu épais qu'on peut faire couper, et il faut faire un angle qui prenne appui contre le trottoir. Colle à bois et vis, éviter les pointes qui s'arrachent parfois et peuvent crever un pneu.
Il suffit d'avoir le passage des roues donc en deux morceaux et faire des petits repères pour bien les placer au sol. Et vous les embarquez dans la malle en partant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour : rampe est un bien grand mot, j'ai plusieurs voisins qui l'ont fait, c'est tout petit, et l'eau suit, elle est légèrement déportée, surtout que la rue est en pente, donc aucune gêne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Des années plus tard...et toujours pour un semblable problème : avis a la population : la mairie m a fait détruire deux petites rampes de ciment..interdit de bâtir sur la chaussée publique. Empêche l eau de s' écouler normalement ( tout le caniveau et ses alentours) et empêche la balayeuse rotative de nettoyage communal de passer au plus près du trottoir. La rue, le trottoir et le caniveau sont la propriété de la mairie du lieu. (Rampes amovibles autorisées).
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour : il suffirait de faire un petit pan incliné devant la bordure pour que la voiture ait moins de difficulté à franchir l'obstacle il faudrait faire ça avec un peu de béton.

Demandez cela à votre propriétaire.

Ce serait possible de ne le faire qu'au passage des roues, mais assez large pour ne pas le rater. ça ferait moins de béton.

A NOTER : dans les magasins de bricolage, on trouve du béton tout prêt, il n'y a que l'eau à ajouter, il suffit de mélanger et de le mettre en place. Faites-en la suggestion à votre propriétaire. S'il est bricoleur, il peut le faire lui-même à moindre frais.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une