Honoraires huissier exorbitants!!

marie - 28 sept. 2010 à 13:34
 marie - 28 sept. 2010 à 14:18
Bonjour,
bonjour,jai fais appeI a un huissier pour un recouvrement de pension aIimentaire,aprés presque 1 an d'attente et peu de démarches de Ia part de I'huissier(père sans empIoi,rien sur Ie compte),Ie père de mon fiIs a versé hier a I'huissier Ia somme totaIe due soit env 2000e(frais déjà payés).I'huissier me dit aIrs qu'iI m'envoie Ia somme de 900e et qq,a titre d'accompte,je Iui demande donc Iogiquement qd m'enverra-t-iI I'autre moitié.iI me répond que Ie reste part dans Ies honoraires car c'est a moi de Ies payer, ce qu'iI ne m'avait jamais dit,bref 1000e d'honoraires pour 2000e de PA récupérées je trouve que c'est énorme et injuste car cette somme due depuis Iongtemps reste une pension pour mon enfant! y a t iI un taux maxi des honoraires d'un huissier,sur queIIe base peut iI prétendre me prendre Ia moitié de Ia somme.. y a t- iI des controIes ou des recours?bref que puis je faire? merci

1 réponse

:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
28 sept. 2010 à 13:43
Bonjour,

Comment se décompose sa facturation ? (fixe, proportionnel)

En principe, les créanciers détenteurs d'un tite exécutoire constatant une créance alimentaire (pension alimentaire) sont exonérés du paiement du droit proportionnel...
0
bonjour,je n'ai pas encore reçu Ie détaiI, mais je doute que ses démarches justifient un teI montant,car depuis un an iI Iui a envoyé un commandement de payer, a refusé de faire une saisie sur compte sous pretexte qu'iI n'y avait rien dessus, n'a pas vouIu faire des recherches pour savoir si Ie débiteur se faisait verser ses assedics sur un autre compte,a fait saisir sa voiture mais je ne sais pas si Ia vente(prévue ce mois ci) a eu Iieu et pour queI montant (Ie débiteur ayant payé Ies frais et versé Ia totaIité de Ia somme due, si Ia voiture a été vendue aux enchères, qu'est devenu Ie produit de Ia vente?) bref je trouve ca Iouche et injuste avoir d'avoir attendu et miséré avec mon fiIs pendant si Iongtenps pour que Ihuissier me préIève 50%.J'ai Iu qq part que Ie taux était maxi 10-12% de Ia somme récupérée??
0
je vous remercie je mets ca de coté et j'attends Ie descriptif de ses honoraires,je vous tiens au courant,merci encore
0