A quoi sert une assistante sociale????

Résolu
Lea - 28 sept. 2010 à 17:39
 elodie - 2 févr. 2011 à 14:11
Bonjour,

Voilà ce qui m'arrive, je vis seule avec mon fils de six ans, je perçois le R.S.A, et je ne trouve pas de travail. Je suis allée voir mon assistante pour lui demander un colis alimentaire qui se distribue une fois par semaine, ce qui me permet d'alléger mon budget courses.
La 1ère fois elle me l'a refusé en bloc et elle m'a rétorqué d'aller au "resto du coeur", je lui ai expliqué que tout simplement j'avais honte de me rendre dans un endroit comme ça et que à coté de la distribution il y avait des gens que je connaissais (ancien lieu de travail), bref, que je préférais m'abstenir...
J'ai fait du bruit à la mairie, à ses collègues, aux personnes qui distribuent ce colis de la croix rouge et finalement elle me l'a accordé...
La date d'expiration de mon colis est au 1er octobre, mais elle a refusé encore une fois de me le renouveler, je suis pourtant dans la même situation...

C'est déjà assez difficile d'aller voir une assistante sociale pour demander de la simple nourriture, si en plus je me la fais refuser... Voilà j'aimerais avoir vos conseils, à t-elle le droit de m'empêcher de prendre un colis alimentaire sous prétexte qu'elle m'accuse littéralement de ne pas trouver du travail???

Je suis en colère contre cette femme, mais je me sens aussi bien misérable de devoir mendier de la nourriture pour mon fils et moi...

Quels sont mes recours? Que puis je faire?

Elle m'a tellement de travers que j'ai peur qu'elle s'en prenne à moi me disant que je ne suis pas capable d'élever dignement mon fils.

J'attend vos conseils. Merci.

4 réponses

Oui je pense que vous devez vous rendre directement auprès des organismes caritatifs de votre ville ou quartier, genre croix rouge, secours populaire ou catholique.. il y en a d'autres selon les villes, ou une épicerie sociale... je suis très étonnée de la réponse que vous avez eue, dans la mesure où vos ressources sont faibles.. mais je ne connais pas la globalité de votre situation, peut-être a-t-elle de bonnes raisons pour le refus, les organismes caritatifs ont de plus en plus de mal à obtenir des denrées alimentaires de la banque alimentaire et l'assistante sociale a peut-être eu des consignes sur les orientations. Courage !
3