Propriétaire réfuse réparation antenne TV

charlotte - 28 sept. 2010 à 18:18
 thomas100201 - 18 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et je loue un studio meublé, avec tout l'équipement nécessaire y compris une télévision, depuis 3 mois.
Seulement il doit y avoir un souci d'antenne car je ne capte aucune chaîne et cela fait 3 mois que j'attends gentillement que mon propriétaire fasse quelquechose.
Est-ce que le propriétaire est obligé de réparer l'antenne étant donné que la TV est fournie avec l'appartement?
Ou est-ce à moi de ma débrouiller toute seule?
Si c'est au propriétaire de s'en occuper, comment pourrais-je le faire réagir un peu ? car 3 mois sans tv c'est un peu long.

Merci

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
29 sept. 2010 à 10:20
Le logement est équipé de l'antenne ET du téléviseur?
Quel type de téléviseur?
Si c'est un ancien modèle, c'est peut-être un problème suite au passage de la région à la TNT et l'emission analogique aurait définitivement cessé?
Ce qui imposerait l'installation d'un décodeur TNT dans le logement.
(A partir de 20 euros en grandes surfaces ou bricolages)
6
Mon logement est équipé d'une antenne et d'un téléviseur : écran plat qui possède le boitier TNT.
Donc je pense que sa viendrait plutôt de l'antenne?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
29 sept. 2010 à 13:11
Probable.
Avez-vous toutefois tenté de refaire un balayage des chaînes au cas où le téléviseur aurait tout perdu ou alors que les canaux auraient été changés?
Ces derniers temps c'est arrivé dans certaines régions.
0