Attestation assédic - bulletin de paye

lulu - 28 sept. 2010 à 23:33
 Paris - 29 sept. 2010 à 13:41
Bonjour,
J'ai travaillé comme saisonnière de décembre à avril dernier, et après des appels, des mails, je n'ai aucun retour et toujours pas mon attestation assédic ni mon certificat de travail, ..ils m'avaient dit que je recevrais les documents par courrier mais je n'ai eu seulement le bulletin de paye. Suis encore en droit de le demander 6 mois plus tard;
le temps passe, est-ce trop tard pour réclamer? A t-on un délai nous le personnel, pour réclamer ces documents ? Même si je suis en activité pour le moment, je suis quand même perturbée par cette histoire, si je dois pointer au pôle emploi un jour...

Deuxième soucis.

De plus, ils avaient fait des erreurs sur mes bulletins de paye, enfin plutôt sur le virement bancaire.

Ils m'avaient trop versé le premier mois (décembre 2009), ce qui fait que la somme que j'ai perçue ne correspond pas au montant sur mon bulletin de paye.
Ils ont fait une régul sur le mois suivant, en y faisant apparaître un accompte (il me semble car je n'ai pas mon bulletin sous les yeux). N'aurais je pas de problème au niveau de la déclaration de mes revenus ?
Car en regardant mes 2 premiers bulletins de paye en voyant le salaire net on pourrait croire que j'ai touché que deux petites sommes.

Pour être plus clair : (les chiffres sont pas exactes)
Décembre 2009 : j'ai été versé 1300 €, alors que j'aurai du touché 160 € d'après mon bulletin de paye, vu que j'ai commencé le 29décembre. Erreur de leur part. Confusion apparement avec la personne que j'ai remplacé.
Janvier 2009 : j'aurai du touché 1300net pour le mois entier mais ayant trop perçue en décembre, ils m'ont fait la régul et j'ai touché la différence, ce qu'il me restait, environ 200€. La somme versée sur mon compte, cette fois-ci est bien celle qui apparait sur mon bulletin de paye.

Mais au niveau de la déclaration des revenues, ne va pas ton croire que j'ai touché que ces 2 petites sommes ? 160 en décembre et 200 en janvier ? Où faut-il une preuve que j'ai bien touché un salaire plus important ?
Suis-je claire ?

2 réponses

Aloa37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
28 sept. 2010 à 23:57
bonsoir,
votre histoire ressemble un peu au mien !
j'ai travaillé pendant 6 mois pour une entreprise qui m'ont ensuite licenciée pour raison économique
je n'ai eu aucune fiche de salaire, ni d'attestation assedic et je passe le reste
je vous conseille d'aller consulter un avocat et qui fera ce qu'il faut c'est à dire les prudhommes !
ne lachez rien ils ont tort !
amicalement
0
Bonjour,

Apparemment, VOUS NE DEVEZ PAS AVOIR ETE DECLARE par cet Employeur.
(Pour le savoir, téléphonez à l'URSSAF avec les renseignements en votre possession, notés sur le Bulletin de salaire).

Pour aller devant les Prud'Hommes, il y a un délai à respecter pour faire votre réclamation concernant vos droits auprès de votre ex-Employeur !

Il vous reste le "Médiateur".

COMMENCEZ par envoyer une lettre R.A.R à votre ex-Employeur et mettez-le en demeure de vous faire parvenir sous huit jours les "Documents" qui vous reviennent de droit suite à votre Emploi "de saisonnier" du 29 décembre 2009 au (30 avril 2010 inclus ?) en qualité de pour un salaire mensuel NET de "en toutes lettres EURO" (chiffres EURO).

Soyez très précis(e) pour ce qui est de vos réclamations ainsi que pour le récapitulatif ci-desous que vous détaillerez...

Enumérez les Documents qui doivent vous être envoyés et vous parvenir, c'est-à-dire ;
le Certificat de Travail (période et qualité de l'Emploi avec le cachet et la signature de l'Employeur ;
le(s) Bulletin(s) de salaire (notez les mois manquants) ;
le dernier Bulletin de salaire permettant le Solde de tout compte qui vous aura été versé lors de votre cessation d'activité ;
le Doculent du Solde de tout compte ;
le Document de l'Attestation pour les ASSEDIC ;

lesquels vous font défaut pour votre inscription aux ASSEDIC. (conservez une copie).


Cordialement.
0
Aloa37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
29 sept. 2010 à 12:08
2 ans pour aller aux prudhommes
0
... dans ce cas, mieux vaudrait ne pas trop tarder...

Un Employeur peut faire faillite ou tout simplement cesser son activité et dans ce cas-là, allez lui courir après !!!

"Il vaut mieux tenir que courir"

Cordialement.
0
Aloa37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
29 sept. 2010 à 13:23
de toute façon si il est en liquidation judiciaire, il sera obligatoirement convoqué aux prudhommes
par contre, nhésitez pas à contacter l'urssaf de votre département c'est gratuit il vous remttra tous les renseignements necessaires car ça été mon cas, je n'ai pas été déclaré par mon employeur !!!
0
... c'est bien ce que j'ai dit, il faut s'adresser entre-autre à l'URSSAF !

C'est au moment de ma demande de la Retraite que j'ai découverts et que j'ai appris que 3 de mes ex-Employeurs ne m'avaient pas déclaré alors que je possédais mes Bulletins de salaire et les Certificats de Travail.

(Aucun recours dans ce cas-là ou des recherches à mes frais pour aboutir dans le mur...
Ce n'était pas non plus, la même époque ni les mêmes conditions de Travail !).
0