Réaménagement de prêt "urgent"

estuaire Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 29 sept. 2010 à 08:18
 jaklyie - 1 févr. 2011 à 22:37
Bonjour,
Bonjour,

Je vous explique briévement

Achat vefa , plusieurs prêt un à tAUX 0% +taux à 2.5%+ complément tout habitat de 71 000 euros debut échéance 05/06/2009 au taux de 4.68 % hors assurance de 0.27%? SUR 240 MOIS.

Je prends contact avec ma banque verte debut septembre pour un réaménagement de mon prêt pour beneficier d'un meilleur taux , "Selon le magazine mieux vivre votre argent" les taux sont en moyenne de 3.40%

Je me décide même à passer sur 180 mois, elle me proposent un taux de 3.97 hors assurance,

Je trouvent cela vraiment limite vu les taux annoncer par ceux magazine. quand pensez vous?, gain de 0.71% seulement... , dois je accepter 'délai court); ou puis je refaire une demande de réaménagement dans quelques mois ?est ce possible.

J'ai bien entendu était voir des banques concurrente qui me proposent un TEG de 4.06%? MAIS le gain d'économie étant trés faible, pour pas mal de complication 3% ouverture de compte, domiciliation... , je ne connais pas les frais de notaire pour un changement de banque à rajouter en sus de l'offre lors d'un rachat ?.

Puis je dispastcher mes différent prêt laisser les taux faible (0%+2.5%sur ma banque actuelle et mettre le tout habitat dans un autre établissement l'accepteront il...

Merci d'avance pour tous vos conseil et suggestions.

PS :Elle me dit que le siége attend une réponse car.... normalement nouvelle échéancier si acceptation au 6 octobre 2010.

Cordialement

3 réponses

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
8 oct. 2010 à 15:57
Bonjour,
trop compliqué de changer de banque pour un gain minime, et sans doute plus couteux à l'arrivée, sans compter les tracas, les changements de prélèvements automatiques, etc....
Je ne vous conseille pas.
En cas de réaménagement à votre banque on n'obtient pas le même taux que pour un nouveau prêt.
Attention aussi aux frais demandés ; on dit que pour que cela soit interessant il faut un gain de 1% au moins. Mais si votre banque ne demande pas (ou très peu) de frais 0.71% peuvent être interessants à gagner ; demandez un petit effort de leur part (baisse du taux et/ou annulation des frais de dossier.
Dans votre cas je pense que vous y avez intérêt, d'autant plus que vous réduisez la durée du prêt, ce qui est une bonne décision.
Le niveau actuel des taux étant tellement bas, ils ne devraient plus baisser, ou très peu.
1
Il faut savoir que votre banque a tout à perdre à vous proposer un bon taux (ici 3.40%)...
Pour profiter pleinement d'une opportunité de rachat de crédit, il faut quasi systématiquement changer de banque.

Après, comme le souligne bobcec74, il faut prendre en compte l'ensemble des frais qui apparaissent :
- frais de remboursement anticipé
- frais de dossier
- frais de mainlevée dans le cas d'une hypothèque

Il est important de tout prendre en compte dans votre calcul, de plus cela peut vous permettre de "remettre à plat" votre montage initial (vous parlez de réduire la durée, c'est un excellent choix qui conduit généralement à un gain drastique)

Ce simulateur peut vous aider à y voir plus clair, il prend en compte l'ensemble des frais du rachat de crédit et affiche le "gain net" de l'opération, cela vous permettra ensuite de le comparer à l'offre de votre banque : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Selon vos conditions de prêt (capital restant à payer, taux initial, montage des différents prêts...) l'opération peut se révéler intéressante ou non, mais ne suivez pas les avis tout fait et simulez vous même l'opération pour avoir un chiffre sur lequel vous baser pour vos négociation.
Libre à vous ensuite de vous diriger vers une banque concurrente sachant ce que vous y gagnerez....

Cordialement
0
j'attend une reponse de ma banque après maintenant 6 mois, j'ai demandé un reamenagement de pret habitat, apres 4 mois d'attente la banque me dit que le siège a accepté ma demande, maintenant il faut reattendre une validation etc ..., on en ai a 6 mois et j'attend toujours!!!
min banquier ne me dit rien de plus que "ce n'est pas moi qui m'en charge c'est le siège"
sur a 99% qu'il me ment, comment lui faire comprendre???
il m'a proposé un taux a 3.70 et ca me ferai gagner 150€ par mois! c'est interessant mais pour l'instant c'est que du vent!
0
ricco.ize Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 21:08
Bonjour Rémy ,
Ou en etes-vous avec votre offre de réaménagement de pret ,car j'ai le meme problème avec la caisse d'epargne .J'ai l'impression que c'est que du vent.
0
J'ai le même problème avec la caisse d'épargne .depuis le 14/10/2010 j'ai fait ma demande de réaménagement et n'ayant aucune nouvelle,j'ai décidé de prendre un rendez-vous avec un autre conseiller et surprise les offres ne sont plus les mêmes
à ma première demande ,il était conclu d'un taux a 3,86% avec des frais d'avenant de 170 euros.
maintenant,mon taux est passé a 3.88% avec des frais de réaménagement équivalent à 1% du capital restant dû ce qui correspond à 1300 euros ,puisque mon capital est de 130000,00 euros.
en fait ,c'est une façon de nous faire renoncer à ce réaménagement..que des paroles en l'air.
0
votre banque est revenue vers vous au final ?

mieux vaut négocier dans votre banque Versus faire un rachat.
Le rachat coute cher comme le dit bobcec74 ! Comptez au moins 5% du CRD...


pierre
0